Phoenix CMS Accéder au BO

5 activités pas chères à organiser au mois de juin

5 activités pas chères à organiser au mois de juin
5 activités pas chères à organiser au mois de juin © Getty / Hero Images
Par l'équipe Trendy, publié le 28 mai 2022
1 min

Le soleil fait son retour, mais malheureusement ton porte-monnaie, lui, fait la grise mine. L’Étudiant Trendy te propose cinq idées d’activités à faire au mois de juin.   Les cours se sont arrêtés, les partiels sont (bientôt) derrière toi, tu vas pouvoir profiter des beaux jours. Voici quelques idées d’activités pour passer un bon moment avec tes amis ou ta famille sans faire exploser ton budget !

Pique-niquer façon auberge espagnole

Quoi de mieux que de profiter du retour du soleil dans un parc ou jardin public avec tes proches autour d’un pique-nique ? Chaque participant ramène une partie du repas pour partager un moment agréable. Au menu : salade, cake, gâteaux... et un plaid ou une couverture pour pouvoir s’installer !

Se balader à vélo

Les beaux jours sont de retour, c’est donc le moment idéal pour organiser une escapade à deux-roues ! De nombreux sites référencent les itinéraires à parcourir en vélo (www.routard.com ou geovelo.fr, par exemple) Et si tu ne possèdes pas ton propre bicycle, il est possible d’en louer un pour la journée ou sur plusieurs jours.

Faire un escape game

Les escape games fleurissent un peu partout en France. Il sont un moyen de partager un bon moment entre amis. Par équipe, les joueurs sont généralement enfermés dans une pièce et doivent résoudre une enquête dans un temps imparti, à l’aide d’énigmes, pour pouvoir sortir. Il y a forcément un escape game près de chez toi.

Visiter d’un musée

La grande majorité des musées proposent des tarifs préférentiels pour les étudiants. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Et pour ceux qui n'auraient pas un rond, les musées nationaux sont généralement gratuits le premier dimanche de chaque mois. Cependant, la gratuité attire du monde, il est donc nécessaire de te lever tôt ou de t’armer de patience pour pouvoir admirer les œuvres.

Participer à une partie de geocaching

Le geocaching est une chasse au trésor. Le principe ? À l'aide du GPS de votre smartphone, l’objectif est de retrouver l’endroit où est cachée la geocache (boîte). Une fois trouvée, il suffit généralement de signer le carnet qui se trouve dans la geocache, puis replace la boîte à l’endroit exact où tu l’as trouvé. Le geocaching peut se pratiquer partout en France. Pour retrouver les applis de geocaching, rendez-vous sur geocaching-tof.fr

Partager l'article

Contenus supplémentaires