Quatre astuces pour avoir encore le teint hâlé après la rentrée

Quatre astuces pour avoir encore le teint hâlé après la rentrée
Publié le 07/09/2021 par laaauriiinee ,
Déjà dépité(e) de voir ton bronzage s'estomper après cet été ? Voici quatre astuces pour prolonger ton teint hâlé encore quelque temps.

Ça y est, les vacances sont finies et tout le monde – ou presque – a fait sa rentrée… Adieu les journées en maillot de bain, les barbecues, les apéros sur la plage et la chaleur, adieu aussi et surtout à ton bronzage que tu as tenté tant bien que mal d’activer cet été. Mais non, pas de panique ! Ce n’est pas parce que tu reprends la routine du métro, boulot, dodo, que tu dois tout de suite oublier ton teint lumineux et tourner la page sur tes marques de bronzage. Certes, il ne durera malheureusement pas toute l’année (à moins de vivre sur une île paradisiaque), mais on a quand même quelques astuces beauté à te donner pour avoir encore le teint hâlé après la rentrée.

On se débarrasse des peaux mortes

Contrairement à de nombreuses idées reçues, il ne faut pas avoir peur de faire des gommages sur ton bronzage, au contraire ! Deux fois par semaines, pense à exfolier ton corps pour retirer toutes les peaux mortes afin d’obtenir un hâle uniforme et mettre en valeur les belles couleurs que tu as prises durant l’été.

On pense à l’hydratation

Il ne faut pas oublier de continuer à bien hydrater son corps, avec notamment de l’après-soleil, même sans exposition obligatoire juste avant. Les huiles végétales font aussi partie des astuces pour prolonger son bronzage, avec notamment l’huile végétale de carotte, de coco ou encore d’avocat. De plus, pense à boire beaucoup d’eau.

On opte pour un maquillage lumineux

Pour garder ton teint hâlé encore un peu et continuer à le sublimer, tu peux te tourner vers un maquillage lumineux avec une poudre ensoleillante, que tu appliqueras sur le front, le menton, la pointe du nez et les pommettes. Tu peux aussi opter pour une crème teintée pour le visage et appliquer de l’auto-bronzant sur ton corps, mais il faut trouver la teinte qui te correspond.

On craque pour certains fruits et légumes

La nourriture n’est pas l’astuce la plus infaillible dans ce cas là, mais si tu te concentres sur quelques aliments riches en bêta-carotène, tu pourras continuer à profiter de ton bronzage un peu plus longtemps. Outre les carottes, on peut aussi miser sur la patate douce, les tomates, les abricots, la mangue ou encore les pruneaux secs.