Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Beauté

5 tips pour bronzer plus vite cet été

Publié par
Betty Ramez
, le
5 tips pour bronzer plus vite cet été

C'est l'été et tu as envie de bronzer plus vite ? Voici quelques astuces pour avoir un teint hâlé rapidement !

Si les vacances sont souvent synonymes de repos et de farniente, c'est aussi le moment de prendre quelques couleurs. Après trois confinements successifs, nous n'avons qu'une envie : profiter comme il se doit ! Et rien de mieux pour avoir la sensation d'avoir savouré à fond ses vacances que de revenir tout(e) bronzé(e). Mais attention, même si tu souhaites d'exposer à fond cet été, n'oublie pas de bien te protéger. Il est essentiel de mettre de la crème solaire toutes les deux heures et d'éviter les heures plus chaudes de la journée. Si tu suis consciencieusement ces règles, tu pourras garder une belle peau pendant de longues années et éviter des problèmes de santé. Pour avoir un teint hâlé en toute sécurité, voici 5 tips qui vont te changer la vie.

Mange des aliments qui contiennent de la bêta-carotène

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour accélérer ton bronzage, rien de mieux que de manger des aliments composés de bêta-carotène. En effet, en consommant des carottes, des patates douces ou encore des choux kale peuvent t'aider à bronzer plus rapidement. Si des études sont encore en cours, il se pourrait bien que ces aliments aideraient à réduire la sensibilité au soleil.

Choisis ton temps d'exposition avec attention

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu l'ignores peut-être mais la peau possède un seuil de bronzage. Ainsi, tu ne pourras bronzer véritablement que quelques heures par jour. Généralement, ce seuil se situe entre 2 et 3 heures. Autant te dire qu'en dehors, il n'est pas utile de t'exposer. Non seulement, tu prendrais des risques pour ta peau mais en plus tu ne bronzerais même plus.

Prépare ta peau avant de l'exposer et après l'exposition

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour bronzer plus vite, il est tout indiqué de préparer sa peau avant de partir en vacances. Pour cela, il te suffit de te faire un gommage sur toutes les parties de ton corps que tu souhaites exposer au soleil. Mais il est également important de s'hydrater la peau après l'exposition pour faire tenir son bronzage plus longtemps. Pour cela, on te conseille d'utiliser du gel d'aloé vera.

Mange des aliments riches en lycopène

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Toujours niveau alimentation, sache qu'une petite étude réalisée en 2011 a prouvé que les aliments riches en lycopène sont tes meilleurs alliés lorsque tu souhaites bronzer. Ainsi, n'hésite pas à consommer des tomates ou encore des pastèques car cela permettrait de protéger naturellement contre les rayons U.V.

Utilise des huiles hydratantes

Crédit :
Crédit : gettyimages

Si tu dois impérativement te protéger grâce à une crème solaire adaptée, tu peux également miser sur une double hydratation avec une huile végétale. Par exemple, tu peux utiliser de l'huile d'avocat, de noix de coco, de carotte ou encore de framboise. De quoi bien protéger ta peau et stimuler ton bronzage !

Crédits : Gettyimages / Healthline

Beauté