Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Beauté

3 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Publié par
Betty Ramez
, le
3 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Tu voudrais que tes cheveux poussent beaucoup plus vite ? Voici 3 conseils pour avoir une chevelure magnifique !

Qui n'a jamais eu de mauvaise surprise en sortant de son coiffeur favori ? Pourtant, on lui faisait entièrement confiance et on lui a confié notre tête sans la moindre hésitation. Mais cela n'a pas suffit et maintenant, on rêve de retrouver notre belle longueur au plus vite ! Eh bien, c'est tout à fait possible même s'il va falloir se montrer patient(e). En effet, il existe des astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite. Et certaines d'entre elles risquent d'ailleurs de te surprendre. Une chose est certaine, ne panique pas ! Tu retrouveras bientôt ton ancien look et on t'explique quoi faire en attendant.

Faire un masque avec de l'huile de ricin et de l'huile d'argan

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu cherches une méthode saine et végétale, le mieux à faire est de tourner vers l'huile de ricin et vers l'huile d'argan. En effet, toutes les deux ont des vertus incroyables en ce qui concerne les cheveux. Ainsi, la première est composée d'acide ricinoléique qui va permettre d'hydrater en profondeur ta chevelure. Et quand le cheveu est hydraté, c'est là qu'il devient brillant, volumineux et que la pousse est favorisé. Quant à l'huile d'argan, elle sera parfaite pour le nourrir et pour réparer les fourches. Deux atouts indispensables pour que le cheveu pousse plus vite !

Dormir sur une taie d'oreiller en soie

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Savais-tu que dormir sur une taie d'oreiller en coton peut clairement abîmer tes cheveux ? En effet, n'oublie que tu passes parfois jusqu'à 10h de ta journée à frotter tes cheveux sur ton oreiller. Ainsi, le coton va malheureusement avoir tendance à absorber l'humidité du cheveu. Mauvaise idée donc si l'on veut favoriser sa pousse. On te conseille donc d'adopter une taie d'oreiller en soie qui va limiter le frottement.

Surveiller son alimentation

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, n'hésite pas à surveiller ton alimentation. Ainsi, rien de mieux que de manger des recettes saines et équilibrées afin de faciliter la pousse de ses cheveux. Et si tu veux aller encore plus loin, sache que les noix et les amandes seront tes meilleures amies pour y parvenir. Enfin, pour conserver une bonne santé, il est tout indiqué de boire entre 1,5 litres et 2 litres d'eau par jour. C'est le même principe pour les cheveux car cela leur permettra d'être nourris en profondeur.

Crédits : Gettyimages

Beauté