Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Les plus belles forêts du monde

Publié par
Betty Betzy
, le
Les plus belles forêts du monde

Pour faire honneur à l'automne, on t'emmène dans les plus belles forêts du monde.

Ah la nature ! Le chant des oiseaux, les feuilles qui tombent des arbres, le vent qui caresse ta peau... Avec le stress du quotidien, on a tendance à oublier d'en profiter. Et pourtant, quoi de mieux que de se promener en forêt pour prendre un bon grand bol d'air frais ? Qu'on se le dise, se balader à la campagne, c'est être émerveillé par les paysages luxuriants, emporté par les bonnes odeurs et apaisé par les bruits relaxants. C'est également l'occasion de faire le vide et d'oublier les petits tracas de la vie. Un grand moment de bien-être que l'on te propose de vivre à travers ces sublimes images. La rédac' de Trendy t'emmène avec elle dans les plus magnifiques forêts du monde entier. Attention les yeux !

L'Amazonie

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Comment parler des plus belles forêts du monde sans évoquer l'Amazonie ? Tu l'ignorais peut-être mais elle est absolument immense et s'étend sur 5,5 millions de km² répartis sur pas moins de neuf pays tels que la Guyane française, le Brésil, Guyana, l'Équateur, le Pérou, le Venezuela, la Bolivie, la Colombie et le Suriname. Le poumon de la Terre renferme une biodiversité plus incroyable que jamais. Une réelle beauté de la nature à découvrir !

L'allée des baobabs à Madagascar

Crédit : Unsplash
Crédit : Unsplash

Si l'allée des baobabs (ou avenue des baobabs) faisait à l'origine partie d'une forêt, il ne reste aujourd'hui plus que quelques arbres au bord des routes. Un patrimoine que les habitants protègent avec ferveur et un endroit très prisé des touristes. Ces arbres qui peuvent parfois faire plus de 30 mètres de haut, sont connus sous le nom de renala en malgache. Cela signifie "mère de la forêt".

La forêt submergée du lac Kaindy au Kazakhstan

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Les passionnés de la nature sont tout simplement bluffés lorsqu'ils visitent cet endroit. En plus d'être impressionnés par le lac Kaindy, long de 400 mètres, ils ne peuvent pas passer à côté de la célèbre forêt d'épicéas qui est à moitié immergée dans l'eau. Un lieu absolument splendide.

La bambouseraie d'Arashiyama au Japon

Crédit : Unsplash
Crédit : Unsplash

C'est l'une des forêts les plus célèbres du Japon. Pour s'émerveiller devant ces magnifiques bambous géants, symbolisants la force et la grâce, il faudra te rendre à Kyoto. Là-bas, une ambiance unique et magique t'attendent. Avec son chemin de 500 mètres de long, cet endroit offre une véritable expérience de sérénité. Un incontournable à ne pas manquer.

La forêt de dragonniers au Yémen

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Si tu voyages un jour au Yémen, c'est l'endroit à visiter absolument. La forêt de dragonniers, appelés aussi sang-dragons, située sur l'île de Socotra renferme une végétation plus luxuriante que jamais. Et unique ! En effet, elle abrite des espèces qui n'existent nulle part ailleurs. Une richesse qui lui a permis d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La forêt d'Otzarreta en Espagne

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Dame Nature ne cessera jamais de nous étonner et la forêt d'Otzarreta en Espagne, située dans le parc du Gorbeia, en est la preuve. C'est d'ailleurs en automne qu'elle se dévoile encore plus belle qu'elle ne l'est déjà, quand les feuilles rouges et oranges tombent au sol. Ses arbres recouverts de mousse et son ruisseau rendent également le lieu magique. L'occasion pour toi de prendre des magnifiques photos.

Les ponts vivants du Meghalaya en Inde

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Si la nature est surprenante, l'homme l'est également. Dans cette sublime forêt tropicale située en Inde, les habitants ont créé des ponts en utilisant des arbres à caoutchouc (les Ficus elastica). Une pratique qui existe depuis plus de 500 ans et qui ne manque pas d'impressionner les touristes. Un lieu féerique particulièrement fascinant et étonnant. Pour la petite anecdote, sache que la province baptisée Meghalaya signifie "la demeure des nuages" en français.

Le bois de Hal en Belgique

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Si tu veux être bouche-bée, n'hésite pas à visiter le bois de Hal au printemps quand les jacinthes bleues/violettes fleurissent. Tu auras l'impression d'être dans un véritable conte de fées dans cette jolie forêt de 552 hectares.

La forêt de Séquoia en Californie

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

En Californie, tu peux admirer les somptueux séquoias de cette forêt située dans un parc national qui vaut carrément le détour. Ces arbres qui peuvent parfois dépasser les 100 mètres de hauteur sont très impressionnants à voir en vrai. Une visite qui te laissera de très beaux souvenirs en famille ou entre amis et que l'on te conseille à 100% !

La vallée de Xinjiang en Chine

Crédit : Getty Images
Crédit : Getty Images

Tu envisages de t'envoler pour la Chine ? On te recommande de te rendre à la vallée de Xinjiang où les abricotiers en fleurs sont magnifiques. Et pour cause, au printemps, ils recouvrent les collines des couleurs roses et blancs et le résultat est magnifique. Quand vient l'été, la lavande prend le relais et tapisse le sol de somptueux tons violets. Un décor à découvrir en vrai !

Voyage