Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Voyage

Les plus beaux marchés de Noël à découvrir en Europe

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
Les plus beaux marchés de Noël à découvrir en Europe

Partant pour une escapade hivernale ? Voici les plus beaux marchés de Noël à découvrir en Europe.

Depuis quelques jours, la plus belle saison de l'année est officiellement lancée avec la diffusion des téléfilms de Noël sur les chaînes françaises et plateformes de streaming. Dès le 1er novembre, il est permis de se plonger dans cette ambiance féérique, même si on pourrait croire qu'il est encore un peu trop tôt... Pourtant, les premiers marchés de Noël ne vont pas tarder à ouvrir leurs portes ! On a fait une petite sélection des plus beaux marchés en Europe en 2021, pour prévoir un petit week-end féérique si l'occasion se présente. Et comme on a pensé à tout, découvre aussi les calendriers de l'avent à shopper.

Le marché de Noël de Strasbourg

noel.strasbourg.eu
Crédit : noel.strasbourg.eu

C'est LE marché de Noël incontournable en France et il est de retour cette année, après avoir été annulé à cause de la pandémie de la Covid-19. Sur le thème "Allumons les étoiles", la fête célèbrera la joie et la chaleur de se retrouver au pied du Grand sapin avec plus de 300 exposants sur plusieurs places de la ville ! Le marché est ouvert du 26 novembre au 26 décembre 2021. Plus d'infos ICI.

Le marché de Noël de Nuremberg

tourismus.nuernberg.de
Crédit : tourismus.nuernberg.de

Le marché de Noël de Nuremberg en Allemagne ou plutôt le "Christkindlesmarkt" est l'un des plus anciens et connus au monde. Décorations traditionnelles, marché de Noël pour enfants, marché des villes jumelées, défilé de lanternes... Une multitude d'activités sont proposées. Le marché est ouvert du 26 novembre au 24 décembre 2021. Plus d'infos ICI.

Le marché de Noël de Prague

prague.fm
Crédit : prague.fm

Le marché de Noël de Prague en République tchèque propose une multitude d'expositions avec traditions du pays, jouets sculptés, dentelle, céramique, figurines de verre et de nombreuses décorations de Noël. Le plus grand est situé sur la place de la Vieille Ville mais d'autres petits sont aussi présents aux quatre coins de Prague. Le marché est ouvert du 29 novembre 2021 au 1er janvier 2022. Plus d'infos ICI.

Le marché de Noël de Copenhague

visitdenmark.fr
Crédit : visitdenmark.fr

Copenhague, au Danemark, a la particularité d'avoir plusieurs marchés de Noël dans sa ville, dont trois très connus. Celui de Tivoli Gardens (ouvert du 19 novembre 2021 au 2 janvier 2022) s'articule dans un parc d'attractions historique, tandis que celui de Højbro Plads (ouvert du 12 novembre au 22 décembre 2021) mise plus sur une ambiance traditionnelle. Quant à celui de Nytorv, prénommé le Hans Christian Andersen (ouvert du 12 novembre au 21 décembre 2021), il a la particularité de voir chacun de ses stands nommés selon un des contes de l'auteur dont il porte son nom. Plus d'infos ICI.

Le marché de Noël de Bruxelles

plaisirsdhiver.be
Crédit : plaisirsdhiver.be

Le marché de Noël de Bruxelles, en Belgique, dit "Plaisir d'Hiver", compte plus de 200 exposants, de nombreuses animations avec entre autres des manèges et une patinoire, mais aussi des activités culturelles. Un spectacle son et lumières est aussi à retrouver sur la Grand Place tout comme plusieurs projections au coeur de la ville. Le marché est ouvert du 26 novembre au 2 janvier 2022. Plus d'infos ICI.

Le marché de Noël de Göteborg

liseberg.com
Crédit : liseberg.com

Le marché de Noël de Göteborg, en Suède, se situe dans le parc d'attraction de Liseberg, le plus grand en Europe du Nord. Entre fête, jeux, expositions, activités et rencontres avec le Père Noël au milieu de 80 chalets, 5 millions de lampions et les 700 sapins, pas de quoi s'ennuyer dans cette ambiance féérique ! Le marché est ouvert du 19 novembre au 30 décembre 2021. Plus d'infos ICI.

Crédits : Dar1930 via Pixabay

Voyage