Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les nouveaux films de Noël qu'on attend le plus

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
Les nouveaux films de Noël qu'on attend le plus

On déclare officiellement ouverte la saison des films de Noël ! Voici une petite liste de ceux qu'on attend le plus cette année.

Ça y est, Halloween est passé et on attaque déjà une période très attendue de l'année : Noël ! Si le réveillon n'arrive évidemment pas tout de suite, il y a déjà de quoi se mettre directement dans la féérie et l'ambiance des fêtes de fin d'année avec un allié de taille... Les films de Noël ! Cette année encore, TF1, M6, Netflix et d'autres plateformes de streaming ont mis les petits plats dans les grands pour nous servir une multitude d'histoires. Voici quelques nouveaux films de Noël qu'on attend impatiemment de découvrir.

Love Hard - Le 5 novembre sur Netflix

noel
Crédit : netflix

La star de The Vampire Diaries, Nina Dobrev, revient à l'écran dans ce film de Noël aux côtés de Darren Barnet. Voici le synopsis : "Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l'homme qu'elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu'elle s'est fait avoir."

Un Noël d'Enfer - le 9 novembre à 13h55 sur TF1

noel
Crédit : lifetime, tf1

Fran Drescher aka Une nounou d'Enfer, revient dans un film de Noël intitulé Un Noël d'Enfer. Voici le synopsis : "Accompagné de sa meilleure amie Maddy, Hugo rentre passer les fêtes de Noël chez sa mère à Milwaukee, dans le Wisconsin. Il ne cesse de croiser Patrick, un jeune homme qui était dans le même lycée que lui il y a plus de dix ans. Hugo et Patrick ressentent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, mais le départ prochain d’Hugo jette une ombre sur leur idylle, d’autant qu’Hugo se voit offrir une promotion qui l’obligera à déménager à Londres, s’il décide de l’accepter. Il doit aussi aider sa mère à préparer un festival magique pour tous les habitants de Carroll Avenue et sauver la gare historique de la ville qui risque d'être démolie."

Ma belle-famille, Noël et moi - le 29 novembre sur Prime Video

noel
Crédit : hulu, prime video

D'abord disponible en VOD payant l'année dernière, Prime Video mettra à la disposition de tous ses abonnés ce film de Noël porté par l'actrice Kristen Stewart à la fin du mois de novembre. Le synopsis : "Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors d'une fête de famille, mais ses plans sont chamboulés lorsqu'elle découvre que sa partenaire n'a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs."

Noël, l'amour et le hasard - le jeudi 4 novembre à 14h sur M6

noel
Crédit : hallmark, m6

M6 nous offre une belle histoire d'amour portée par les acteurs Taylor Cole et Steve Lund. Le synopsis : "Pendant les fêtes de Noël, Kate débute son internat en orthopédie à l'hôpital. Lors d'une consultation, elle rencontre Kevin, un ancien militaire qui aide son père dans la quincaillerie familiale. Après avoir découvert chacun devant sa porte une boîte avec une clef et une énigme, Kate et Kevin vont tenter de résoudre ce mystère ensemble…"

Single All the Way - le 2 décembre sur Netflix

noel
Crédit : netflix

Netflix dévoile une nouvelle histoire d'amour gay menée par les acteurs Michael Urie et Luke Macfarlane. Le synopsis : "Désespéré d’éviter le jugement de sa famille sur son statut de célibataire perpétuel, Peter convainc son meilleur ami Nick (Philemon Chambers) de le rejoindre pour les vacances et de prétendre qu’ils sont maintenant en couple. Mais lorsque la mère de Peter (Kathy Najimy) lui organise un rendez-vous à l’aveugle avec son bel entraîneur James, le plan tourne mal."

Noël a cappella - le 5 novembre à 13h55 sur TF1

noel
Crédit : lifetime, tf1

Mario Lopez revient dans un nouveau film de Noël sur TF1 ! Voici le synopsis : "David Morales, directeur d'un lycée de l'Arizona et père célibataire, a perdu l'esprit de Noël il y a quelques années après le décès de sa femme pendant les vacances. Aujourd'hui, il est prêt à tout pour éviter de se retrouver désœuvré au moment de Noël. Il travaille donc comme chauffeur-livreur pendant les vacances. Mais cette année, sa fille Noane, âgée de 14 ans, et sa sœur Marissa, qui vit chez lui, sont déterminées à aider David à retrouver l'amour grâce aux rencontres en ligne. Celui-ci, au cours de sa tournée, tombe un jour sur Sophie, musicienne pleine d'esprit, qui aide son père à vendre de vieux jouets. Aussitôt, la magie opère. Sophie aide Noane et la chorale du lycée de Pinestar à mettre au point le concert de fin d’année du lycée."

Bonus : Christmas Flow - le 17 novembre sur Netflix

noel
Crédit : netflix

Cette fois, il ne s'agit pas d'un film, mais bel et bien d'une série de Noël 100% française ! On y retrouve Tayc, dans la peau de Marcus, un rappeur misogyne, qui va faire la rencontre d'une journaliste, prénommée Lila, incarnée par Shirine Boutella. Aux antipodes, cette histoire d'amour sur le thème de Noël a tout pour séduire, si l'on en croit la bande-annonce disponible ici.

Crédits : lifetime, tf1 / Netflix / Prime Video / TF1 / M6

Ciné & Séries TV