Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les meilleurs bars où faire la fête en Europe

Publié par
Lauren Mezière
, le
Les meilleurs bars où faire la fête en Europe

Vous en avez marre du café près de chez vous ? On vous a trouvé les meilleurs spots pour faire la fête, de l'Islande à l'Espagne !

1. Le Zyankali Bar, à Berlin

Une montagne de cocktails tous plus originaux les uns que les autres, servis dans des tubes à essai et autres béchers … Bienvenue au Zyankali Bar, "Institut du divertissement chimique", en plein Kreuzberg ! Un établissement qui, non content de vous faire passer une soirée vraiment inoubliable et bon enfant, vous fait réviser vos fondamentaux de savant fou. Le dimanche, le bar organise aussi des soirées cinéma , une autre passion des propriétaires des lieux. Bref, à Berlin, voilà un endroit vraiment atypique, chaleureux, idéal pour oublier les soucis du quotidien !

2. Le King's Head à Göteborg

En Suède, Göteborg est un véritable paradis pour les fêtards de tout poil, et en particulier les étudiants ! Direction Andra Långgatan, pour découvrir le chaud bouillant King's Head, où la musique est excellente, la nourriture encore plus, et où la bière ne coûte qu'une bouchée de pain. On parie que ce bar deviendra votre repaire ?

3. Le Bunk à Reykjavik

Restau, café, bar et auberge de jeunesse, le Bunk, situé en plein cœur de la capitale islandaise , accueille une vaste gamme de voyageurs, du globe-trotteur exténué à la bande d'étudiants en goguette. La bière y est très accessible et l'ambiance, franchement chaleureuse. Un conseil : en Islande, les soirées, c'est plutôt le week-end, à partir de 23h.

4. Le Cyrano à Barcelone

Barcelone, c'est l'un des rendez-vous incontournables de l'étudiant qui a envie de faire la fête ! On y découvre une multitude de soirées Erasmus, mais aussi des boîtes de nuit et des bars qui valent vraiment le détour. Au Cyrano, pour 3 € ou 4 €, le serveur vous propose de créer vous-même votre cocktail en dosant votre alcool ! Un shot vous est offert à la sortie du bar, avec une petite bouteille d'eau. Mention spéciale, également, pour The Lime House.

5. Le De Buurvrouw, à Amsterdam

Ce ne sont pas les endroits festifs qui manquent à Amsterdam, mais certains sont encore plus conseillés aux étudiants-voyageurs. C'est le cas du De Buurvrouw (non, on ne sait pas comment ça se prononce), situé au sud du quartier rouge de la ville. Dans une déco un peu kitsch mais vraiment sympa, on fait la fête jusqu'à 4h du matin, y compris en semaine quand la plupart des autres bars ferment à 1h. Les verres ne sont pas ruineux, et vous pourrez écouter de la musique live en observant les joueurs de billard.

Etudes à l'étranger