Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les meilleures adresses pour votre week-end à Hambourg

Publié par
Le Petit
, le
Les meilleures adresses pour votre week-end à Hambourg

EN PARTENARIAT AVEC LE PETIT FUTÉ. Hambourg est une ville tendance, qui bouge, et où vous pouvez passer un week-end dépaysant et festif.

Pourquoi aller à Hambourg ?

Hambourg est une ville où vous pourrez vous amuser jusqu'au bout de la nuit : bars à bière, clubs alternatifs électro et bars insolites pour une séance de "chill-out". Voir Hambourg, c'est aussi découvrir une métropole qui a été façonnée de fond en comble par son activité portuaire. Non, vous ne rêvez pas, Hambourg a des "beach clubs" superbes où l'on peut bronzer, au bord de l'Elbe ou de la piscine, dès les premiers rayons de soleil. Allez, vous reprendrez bien un mojito ?

Où dormir sans se ruiner ?

Auberge de jeunesse Auf dem Stintfang. Alfred-Wegener-Weg 5. Proche du centre-ville et face au port, cette auberge de jeunesse est bien située, fonctionnelle et bien tenue. Elle dispose d'une grande terrasse très agréable en été. __

Où manger sans se ruiner ?

Au-delà des bières à prix mini par rapport à la France, vous mangerez facilement pour moins de 10 € par repas.

Kleine Pause.Wohlwillstraße 37, St. Pauli. Ce boui-boui génial est on ne peut plus allemand. Tenu par des sexagénaires bourrus et sympas, il ouvre très tard dans la nuit, ce qui est idéal pour caler un creux en sortant de boîte.

Standperle.Oevelgönne 60. "La perle de la plage" est un petit restaurant qui se limite à une terrasse sur le sable (couverte l'hiver) et à quelques plats plutôt allemands : currywurst, harengs, burger de poisson... Mais tout y est frais et l'ambiance follement sympathique. _ _

À ne pas rater

Si vous êtes branché culture, sachez que la ville compte beaucoup de musées originaux, comme celui consacré à l'Afghanistan ou à l'art érotique. Mais le plus amusant est sans doute le Miniature Wunderland, le plus grand musée de miniatures du monde, où on peut jouer aux géants ! Enfin, n'oubliez pas de faire une petite croisière dans le port de Hambourg, pour prendre un petit bol d'air frais avant de repartir.

*Plus d'informations : Les bons plans du Petit Futé à Hambourg *

Etudes à l'étranger