Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Les meilleures adresses pour votre voyage à Montréal

Publié par
Le Petit
, le
Les meilleures adresses pour votre voyage à Montréal

EN PARTENARIAT AVEC LE PETIT FUTÉ. Tout le monde rêve d’aller au Canada ! Le prix du billet demande d'économiser un peu mais une fois sur place, les prix sont abordables, et l'ambiance chaleureuse.

Pourquoi aller à Montréal ?

Montréal est considérée comme la quatrième ville francophone du monde. En tant que Français, vous serez dépaysé tout en parlant la même langue que les locaux !

Les Montréalais sont l'un des peuples les plus accueillants de la planète. Cette réputation est loin d'être usurpée, et partout dans la province vous vous sentirez les bienvenus.

Montréal est la ville des festivals. L'été surtout, elle foisonne d'évènements culturels. Les festivals de musique s'enchaînent, et le centre-ville est une scène ouverte.

Où dormir sans se ruiner ?

Pour se loger à Montréal, on trouve assez facilement des hôtels bien et pas chers si on veut un minimum de confort.

Hotel Champ de Mars, 756 Rue Berri. Ce charmant hôtel, au pied des fortifications et dans le Vieux-Montréal, est parfaitement situé, près du centre-ville. Le petit déjeuner américain, l'accès Internet et à la salle de gym OGYM sont inclus.

Hotel Y & Auberge YMCA Montréal, 1355 René-Levesque Ouest. Situé en plein cœur du centre-ville, cet établissement est un vrai bon plan. Les chambres sont simples mais confortables.

Où bien manger sans se ruiner ?

Montréal est une ville très cosmopolite, on peut donc aussi bien y manger des plats typiques du Québec que des spécialités du monde entier.

La Binerie Mont-Royal, 367 avenue du Mont-Royal Est. Dans ce restaurant, vous trouverez des assiettes bien garnies, des omelettes et crêpes de toutes sortes, du bon pain doré, sans oublier la vedette des lieux, les fameuses bines (fèves au lard). Une adresse incontournable ! Moins de 20 CAN$ le repas (environ 15 €).

Les visites immanquables

Le Vieux-Port de Montréal, le cœur historique de la ville où se sont installés les premiers colons au XVIe siècle ; le Vieux-Montréal aux jolies rues pavées et aux restaurants typiques ; et le Parc du Mont-Royal, un des plus grands de la ville, un must avec son lac et ses nombreux sentiers.

*Plus d'informations : *Les bons plans du Petit Futé à Montréal

Etudes à l'étranger