Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

Les jeux vidéo les plus attendus de 2019, pour geeker toute l'année

Publié par
Priscilla BM
, le

Avis aux amateurs de PS4, Xbox One, Nintendo Switch ou à ceux qui préfèrent jouer sur PC, voici les jeux vidéo à tester absolument en 2019.

S'il y a bien une résolution qu'on n'arrivera jamais à faire prendre à un gamer, c'est d'arrêter de jouer aux jeux vidéo, ou même de ralentir la cadence. En tout cas, ça ne risque pas d'arriver en 2019 car de nombreux jeux très attendus s’apprêtent à sortir sur consoles et PC, promettant des soirées et des week-end très animés. Il y en aura pour tous les goûts et tu devrais donc facilement trouver ton bonheur, que tu sois plus friand de jeux de combats, d'open-world futuriste ou encore de RPG. Pour découvrir les futures pépites qui t’accapareront pendant des heures, on te laisse checker notre sélection des jeux vidéo les plus excitants de l'année à venir. 

Kingdom Hearts III - PS4 / Xbox One

Crédit : Square Enix

Après 13 ans d'attente interminable, les amateurs du cross-over Final Fantasy x Disney vont enfin avoir le droit de jouer au troisième opus, Kingdom Hearts III. Et ils ne devraient pas être déçus car le jeu est décrit comme ayant une "ambiance fidèle aux précédents opus", avec de nouveaux personnages bien évidemment.

Disponible à partir du 25 janvier 2019.

Jump Force - PC / PS4 / Xbox One

Crédit : Bandai Namco Entertainment

Les fans de mangas vont probablement vouloir se jeter sur le nouveau jeu de Bandai Namco, Jump Force. Et pour cause, ce jeu de combat réunit toutes les icônes des plus grands mangas de l'histoire, dont Sangoku, Naruto, Luffy, Ichigo, Seiya et tant d'autres encore. 

Disponible à partir du 15 février 2019.

Anthem - PC / PS4 / Xbox One

Crédit : Electronic Arts

Un des jeux les plus attendus de 2019 n'est autre qu'Anthem, de Electronic Arts. Au programme : dans un monde inachevé, l'Humanité lutte pour survivre dans un univers rempli de menaces. Équipés de leurs Javelins, d'incroyables exosquelettes, les membres d'une faction connus sous le nom de Freelancers tentent de faire pencher la balance en faveur de l'humanité. En bref, un jeu SF innovant aux graphismes sensationnels qui fait envie. 

Disponible à partir du 22 février 2019. 

Devil May Cry 5 - PC / PS4 / Xbox One

Crédit : Capcom

Onze ans, c'est le temps que les fans de Devil May Cry auront dû attendre avant de découvrir le cinquième opus du beat'em'all* par excellence et retrouver Dante, leur chasseur de démons préféré. On pourra y incarner trois personnages, avec chacun son style différent. 

*Le beat'em'all, ou beat them all, est un type de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis. 

Disponible à partir du 8 mars 2019.

The Division 2 - PC / PS4 / Xbox One

Crédit : Ubisoft

Avec un gameplay plus dynamique, un scénario plus élaboré et un nouveau décor, la suite de The Division et de son open-world multijoueur post-apocalyptique promet d'envoyer du lourd. Au programme : une mission dangereuse dans un Washington D.C. dévasté par la pandémie où il faudra rétablir l'ordre afin d'empêcher l'effondrement de la ville.

Disponible à partir du 15 mars 2019. 

Sekiro : Shadow Die Twice - PC / PS4 / Xbox One

Activision
Crédit : FromSoftware

Décrit comme "une nouvelle licence action/RPG très prometteuse", avec un jeu "exigeant, novateur et scénarisé", le jeu Sekiro : Shadow Die Twice a tout d'un futur hit. Situé dans un Japon féodal, le joueur incarne un samouraï assigné à la protection d'un jeune seigneur et devient la cible de nombreux ennemis plus vicieux les uns que les autres, dont le dangereux clan Ashina. 

Disponible à partir du 22 mars 2019. 

Mortal Kombat 11 - PC / PS4 / Xbox One / Nintendo Switch

Crédit : Warner Bros Interactive

Pilier de la scène du jeu de combat, Mortal Kombat sera de retour avec un onzième chapitre dès le 23 avril prochain. Et les affrontements promettent d'être toujours aussi sanglants et violents. Le roster du titre fera également figurer de nouveaux combattants, ainsi que le retour de "Klassic Fighter". Ça va faire mal !

Disponible à partir du 23 avril 2019.

Avec toutes ces nouveautés, sans compter celles qu’on n’a pas mentionné car elles n'ont pas encore de date de sortie comme The Last of Us Part II ou encore DOOM Eternal, les week-ends de l'année 2019 s’annoncent chargés pour les gamers.

Jeux vidéo