Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Les Filles du Docteur March, Play, Scandale... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Publié par
Priscilla BM
, le
Les Filles du Docteur March, Play, Scandale... Les films à voir absolument ce mois-ci !

Tous les mois, Trendy te fait une petite sélection des films à ne pas manquer au cinéma. Et voici celle du mois de janvier 2020 !

Les Filles du Docteur March, le 1er janvier

Pour cette année 2020, la réalisatrice Greta Gerwig nous offre une nouvelle adaptation à la fois atemporelle et très actuelle du grand classique de la littérature, Les Quatre Filles du Docteur March, écrit par Louisa May Alcott. Pour rappel, cette histoire suit une famille pendant la Guerre de Sécession, qui peine à trouver ses marques alors que le père est parti sur le front et que sa femme et ses 4 filles sont restées derrière et rêvent d'avenir. Au casting, on retrouve notamment Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Laura Dern, Meryl Streep ainsi que Timothée Chalamet et Louis Garrel. 

Crédit : SonyPicturesFr - YouTube

Play, le 1er janvier

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans, il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif. Un film qui promet d'être aussi nostalgique que drôle et bouleversant, réalisé par Anthony Marciano. Au casting, on retrouve notamment Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi et Arthur Perier-Pillu . 

Crédit : Gaumont - YouTube

Selfie, le 15 janvier

Regarder son téléphone, c'est le premier geste de beaucoup de gens le matin au réveil et aussi le dernier geste avant de se coucher. Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs. Au casting, on retrouve notamment Blanche Gardin, Elsa Zylberstein et Manu Payet.

Crédit : FilmsActu - YouTube

Scandale, le 22 janvier

Pour son nouveau film, Jay Roach (Dalton Trumbo, Mon beau-père et moi) s'est inspiré de faits réels. Scandale nous plonge en effet dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, on y découvre notamment comment des femmes journalistes, incarnées par Charlize Theron, Margot Robbie et Nicole Kidman, ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. Un film qui promet d'envoyer du lourd ! 

Crédit : Metropolitan Films - YouTube

Ciné & Séries TV