Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Emma Watson, James Franco… ces stars qui brillent (aussi) par leurs études

Publié par
Lauren Mezière
, le
Emma Watson, James Franco… ces stars qui brillent (aussi) par leurs études

Vous pensiez que toutes les stars d'Hollywood s'etaient concentrees sur leur carriere mais pas sur leurs etudes ? Detrompez-vous, un grand nombre d'entre eux ont une tete bien faite ET bien pleine ! La recette du succes ?

#1. Edward Norton

Edward Norton, une carrière aussi brillante que ses études. // © Allociné

Le partenaire de Brad Pitt dans "Fight Club" est encore plus talentueux que ce que vous croyez ! Diplômé de Yale en histoire de l'art, passionné d'art dramatique depuis son plus jeune âge, il a également exercé la profession de consultant en entreprise à Osaka, et parle couramment japonais. Waouh !

#2. James Franco

James Franco a accumulé les rôles et les diplômes. // © Allociné

James Franco a beau connaître le succès depuis sa participation à la première trilogie "Spider-Man", il ne s'est pas endormi sur ses lauriers. Depuis 2008, l'acteur collectionne diplômes et formations : à l'UCLA, à Columbia et à l'université de New York ! La star a ainsi affiné ses talents en art, en littérature et en écriture.

#3. Bradley Cooper

Bradley Cooper, spécialiste des langues. // © Allociné

Bradley Cooper est titulaire d'un diplôme en langues (équivalent bac+3), et a étudié le français pendant 6 mois à Aix-en-Provence. Voilà pourquoi on peut régulièrement admirer l'acteur en train de dialoguer dans un français presque parfait, avec juste cette pointe d'accent sexy.

#4. Emma Watson

Emma Watson, une sorcière cultivée. // © Allociné

La petite sorcière préférée de toute une génération est désormais une ravissante jeune femme, au top de sa carrière et militante acharnée pour les droits de la femme. Pas si étonnant quand on sait qu'elle n'a guère quitté les bancs de la fac depuis 2009. D'abord à Brown, puis à Oxford, la star britannique s'est spécialisée en littérature anglaise. En 2015, elle est désignée " Femme la plus remarquable de l'année" par le magazine "AskMen"

#5. Dolph Lundgren

Dolph Lundgren maîtrise autant la boxe (dans "Rocky 4") que le génie chimique. // © Allociné

L'armoire à glace venue du froid n'est pas qu'une impressionnante carcasse. Si Dolph Lundgren est capable d'encaisser le recul simultané de deux fusils d'assaut et peut briser n'importe quel ennemi à mains nues, il a d'autres talents qui pourraient s'avérer tout aussi dangereux ! Mr Lundgren est l'heureux détenteur d'une maîtrise en génie chimique. L'arme absolue, quoi.

#6. Wentworth Miller

Wentworth Miller aussi beau qu'intelligent. // © Allociné

Le héros ultra-tatoué de "Prison Break" n'est pas seulement un génie sur le petit écran. Il a, en effet, fréquenté la prestigieuse université de Princeton pendant 5 ans, où il a obtenu un diplôme en littérature. C'est également à Princeton que le beau gosse se passionne pour la musique : avec son groupe, il a tourné dans le monde entier en chantant a capella !

#7. Natalie Portman

Nathalie Portman, une actrice précoce, qui a su combiner carrière et études. // © Allociné

Belle et brillante, Nathalie Portman a décidément tout pour plaire. Elle a également le mérite de ne pas perdre de vue les choses importantes. Nathalie Portman a accepté de mettre sa carrière entre parenthèses pour mener des études de psychologie à Harvard. Son Q.I. s'élèverait à 150 selon la rumeur.

#8. Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger a trois doctorats à son actif. // © Allociné

Encore un acteur bodybuildé qui cache bien son jeu. Schwarzy est sans nul doute l'acteur le plus diplômé de la liste. Il est en effet titulaire de trois doctorats, dont un en économie, tous obtenus à son arrivée aux États-Unis, en marge de sa carrière de Mister Univers, et d'acteur. Si vous vous demandiez encore si Schwarzenegger est vraiment capable de sauver le monde, vous avez la réponse !

Ciné & Séries TV