Les bons plans des étudiants de Munich

No thumbnail
Publié le 11/03/2015 par TRD_import_FloraBouteloup ,

À quelques minutes à pied de la LMU (Ludwig-Maximilian-Universität), les pelouses verdoyantes de l’Englischer Garten vous font de l’œil ! Ce parc d’environ 4 km² s’étend en plein centre-ville et est pris d’assaut par les étudiants dès les premiers rayons de soleil.

Ludovic, étudiant en économie nous révèle une particularité très spéciale du jardin : « Au début, je n’étais pas trop fan de l’Englischer Garten que je voyais plus comme un spot familial. Mais j’ai découvert qu’on pouvait se baigner dans l’Eisbach [un ruisseau qui traverse le jardin, NDLR]. On peut même y faire du surf car il y a un système de vague artificielle. C’est dément, en plein centre-ville ! » En effet il n’est pas rare de croiser dans le U-Bahn – le métro allemand – ou le tram des surfeurs en combinaison, avec leur planche fartée.

Un rayon de soleil, et on se jette à l’eau ! // © REA

Et la culture dans tout ça ?

Schwabing est aussi le quartier des musées nationaux : les Alte (peinture du XIVe au XVIIIe siècle) et Neue Pinakothek (peintures et sculptures du XIXe siècle), la Pinakothek der Moderne (art moderne, architecture et design), le Brandhorst Museum (art contemporain, installations)… Et pour se cultiver sans trop dépenser, on retiendra que tous ces musées nationaux ne coûtent qu’un euro symbolique le dimanche.

Dans la même veine, l a Hochschule München propose tous les jeudis soirs une soirée cinéma. La place coûte 1,99 €. Hillemar, étudiant en architecture : « Je recommande vivement ce genre de soirée. C’est un bon moyen de rencontrer plein de gens de divers horizons sans se ruiner ! »

Lire la suite>>