Les bons plans des étudiants de Mexico

No thumbnail
Publié le 19/01/2015 par TRD_import_NathalieTissot ,

De l’autre côté du parc Mexico, le quartier de la Condesa est l’endroit privilégié des étudiants pour sortir le soir. Le long de la rue Tamaulipas, les bars où prendre un verre, manger et danser pour quelques pesos s’enchaînent. Le choix peut même se révéler difficile.

Pour Anne et son ami Pierre, 26 ans se sera le Botellón, un établissement sur plusieurs étages, apprécié pour son ambiance espagnole, ou encore La Pescadería pour manger des fruits de mer, et « pour regarder les matchs de foot internationaux en terrasse ». « Et pour danser la salsa et goûter un très bon Mojito « , Anne conseille encore La Bodeguita del Medio sur la rue Cozumel.  » C’est une réplique d’un des bars cubains les plus connus, où allait Ernest Hemingway. Et comme à Cuba, tu peux signer ton nom sur les murs. »

Le Botellón, dans le quartier de Condesa, est l’un des lieux de rendez-vous des étudiants de México. // © Nathalie Tissot

De nuit comme de jour, la capitale mexicaine est connue pour ses embouteillages monstres qui, au vu de la taille de la ville, deviennent rapidement insupportables. Pour se déplacer, les étudiants préfèrent, au métro bondé aux heures de pointes et aux bus pas très sécurisés, le vélo et plus particulièrement l’EcoBici. Il s’agit de deux-roues mis à disposition par la Ville, comme le Vélib à Paris.

« Quand je suis arrivée à Mexico, j’ai été frappée par le bordel ambiant… un grand moment », sourit Olivia qui a choisi d’investir dans son propre vélo. « l’EcoBici ne fonctionne pas entre minuit et six heures », indique-t-elle, en conseillant de se rendre rue San Pablo pour dégoter de bonnes affaires.