Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Les bonnes adresses des étudiants de Reims

Publié par
Jonathan Molina
, le
Les bonnes adresses des étudiants de Reims

Comment profiter pleinement de ses annees d'etudes dans la cite des rois ? Sorties, bars, caves de champagnes, restaurants, spectacles… : voici les bons plans et les bottes secretes que des etudiants remois ont accepte de devoiler a l'Etudiant Trendy.

Les QG des étudiants

Une soirée, une rue remplie d'étudiants, une fontaine surmontée d'un ange doré (la fontaine Subé)… Vous y êtes : place Drouet-d'Erlon, LE QG des étudiants. Pour Erik, étudiant libanais, "la place d'Erlon, c'est le cœur battant de la ville. C'est très agréable de boire un coup de bar en bar." "The Sherlock Pub", "L'Ernest Hemingway", "Le Cochon à Plumes"... l'endroit regorge de cafés qui n'attendent que vous. Mais parmi la quinzaine d'établissements qui emplissent la place, lesquels valent vraiment le détour ? Pour Pierre, 20 ans, étudiant à Reims Management School, "le Sherlock est un pub écossais où les serveurs sont en kilt ! J'y passe toujours de très bons moments." Julien, lui, préfère l'Hemingway, bar tendance aussi rempli à l'intérieur qu'à l'extérieur sur sa terrasse.

_ Au Sherlock Pub, place Drouet-d'Erlon à Reims. // © DR._

_ _

Où manger sans se ruiner ?

Un petit creux ? Alice vous conseille la pizzeria "A Casa Mia", toujours place Drouet-d'Erlon : "Pour 12,50 €, vous avez une entrée, un plat (je recommande vivement les pizzas) et un dessert !" Julie, elle, opte pour la crêperie bretonne, "Suzette et Sarrazin", à deux pas de la cathédrale. "J'ai un gros faible côté galette sarrasine salée pour la galette roquefort lardons. En sucré, la crêpe au caramel beurre salé est un régal !" Bella, étudiante bulgare, ne jure quant à elle que par un restaurant : "le Coq rouge" rue Chanzy, à cinq minutes de la cathédrale. Restaurant, bar à tapas et bar à vins, "c'est un restau cosy, intime. C'est l'idéal pour passer une soirée avec quelques amis. Pour moi, le Coq rouge c'est une assiette de charcuterie et de fromage, un bon vin, et surtout une très bonne soirée !" À noter aussi comme autre lieu de réunion, la place du Forum et son cryptoportique du IIIe siècle.

Côté boîtes de nuit

Vous retrouverez des étudiants clubbeurs comme Maxime, 22 ans, au "Vogue Urban Clubbing" ou à "l'Atrium Club & Events". "Le Vogue, c'est cool, mais l'Atrium, c'est encore mieux. J'étais au concert du DJ Steve Aoki à l'Atrium début septembre : dément ! Mais l'Atrium est plus excentré du centre-ville de Reims que le Vogue..."

Budget