Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Le Top 10 de vos réactions en attendant les résultats du bac

Publié par
l'Etudiant
, le
No thumbnail

Vous venez de passer les derni eres epreuves du bac 2014. Oui, mais en attendant les resultats, il y a 10 jours a combler ! On passe en revue vos profils les plus frequents, et on vous livre des conseils pour vous calmer.

Réaction #1. Il y a ceux qui aimeraient être là au moment de la correction des copies…

Le conseil Trendy. FBI ! Fausse Bonne Idée. Tout ce que vous pourriez faire, c'est énerver le correcteur ! Et puis ce qui est fait est fait, alors allez plutôt mater un épisode de votre série préférée.

Réaction #2. Il y a ceux qui ne peuvent rien faire d'autre en attendant...

Le conseil Trendy. Sérieusement ? Vous n'allez rien faire en attendant, jusqu'au 4 juillet ? Organisez vos vacances, ça vous occupera !

Réaction #3. Il y a ceux, confiants, qui profitent de la vie.

Le conseil Trendy. Bah, si c'est pour boire un coup avec Léo, on vous comprend. Mais n'oubliez pas d'inviter "modération" dans toutes vos soirées d'ici là, sinon gare à la gueule de bois.

Réaction #4. Il y a ceux qui implorent une force suprême pour que ça aille plus vite…

Le conseil Trendy. Non ! On vous le dit tout de suite, on ne peut pas maîtriser le temps. On le sait, on a regardé “Retour vers le futur” 18 fois ! Mais vous pouvez combler cette impression de “c'est trop looong” en vous occupant le plus possible. Allez voir vos amis !

Réaction #5. Il y a ceux qui préfèreraient que ça n'arrive jamais

Le conseil Trendy. Pour savoir si vous avez gagné au loto, faut bien regarder les résultats, non ?! Et bien, c'est pareil pour le bac… sauf que vous avez plus de chances de gagner !

Réaction #6. Il y a ceux qui ne gèrent pas très bien le stress…

Le conseil Trendy. Alors, vous on vous le dit tout de suite, va falloir vous détendre ! Parce qu'à force de vous comporter comme ça, vos proches vont vous filer une baffe dans pas longtemps. Ce serait pas le moment de reprendre le sport ?

Réaction #7. Il y a ceux qui repassent le bac dans leur tête…

Le conseil Trendy. Il y a un proverbe romain qui disait “Alea jacta est” (le sort en est jeté). On le sait, on a lu Astérix ! Et bien ça veut dire que ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus. Puis comme disait mon grand-père : “Avec des ‘si’, on mettrait Paris en bouteilles.” Et en bouteille, Papy, il s'y connaissait !

Réaction #8. Il y a ceux qui sont sûrs de l'avoir et se la pètent un peu trop !

Le conseil Trendy. Ouais, ben faudrait viser à pas trop faire les malins ! D'accord, vous devriez être plus de 80 % à l'obtenir du premier coup, ce bac. Mais pour ceux qui ne l'auront pas, c'est pas très fair-play. Alors, un ton en dessous !

Réaction #9. Il y a ceux qui sont déjà en vacances

Le conseil Trendy. On vous comprend. Mais bon, gardez vos cours pas très loin au cas où vous devriez passer le rattrapage. C'est pas qu'on vous le souhaite, hein !

Réaction #10. Il y a ceux qui doivent gérer les “C'est quand ?” de leurs parents chaque jour…

Le conseil Trendy. Notez la date du 4 juillet sur des Post-it, et affichez les PARTOUT dans la maison. Vous aurez la paix.

Et puis, il y a votre grand-mère qui s'en fout…

Le conseil Trendy. Rappelez à votre mamie que le bac, c'est super important, et qu'une mention, c'est encore mieux. Et que ça se fait de récompenser ses petits-enfants avec un p'tit billet ou une p'tite pièce. Bah, faut bien profiter un peu, hein !

Retrouvez d'autres gifs animés sur le bac et les études sur le Tumblr de l'Etudiant "C'est mon année".

Etudes