Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quelle épreuve du bac te stresse le plus ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quelle épreuve du bac te stresse le plus ? Les résultats !

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on s'intéresse au baccalauréat : quelle épreuve te stresse le plus ?

Les premières épreuves du baccalauréat, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Il ne te reste plus que quelques semaines pour réviser, t'entraîner et être fin prêt(e) pour réussir tes examens haut la main. La pression commence probablement à monter et si tu es assez confiant(e) concernant certaines matières parce que tu les maîtrises bien, d'autres te posent peut-être davantage problème et tu redoutes déjà ces épreuves avant même d'y être. Dis-nous tout : quelle épreuve/matière du baccalauréat te stresse le plus ? Voici les résultats du sondage !

Visiblement, c'est l''épreuve d'Histoire-Géographie qui vous stresse le plus, avec 23 % des votes sur 391 participations. En deuxième position, on retrouve celle des Mathématiques, pour 20 % d'entre vous. L'épreuve de Philosophie se place quant à elle à la troisième place du podium des épreuves les plus stressantes du baccalauréat, avec 17 % des votes. Être ou ne pas être, telle est la question ! Cela dit, elle est aussi ex-æquo avec l'épreuve de Physique-Chimie. 

Ensuite, on arrive à des matières un peu plus spécifiques, qui ne concernent pas toutes les filières, comme celle des Sciences Economiques et Sociales, qui stresse beaucoup 6 % d'entre vous, suivie de la Littérature, qui stresse 4 % d'entre vous. La LV1 et la LV2 suivent derrière avec 3 % des voix, puis vient la SVT avec seulement 2 % des voix. 

Si vous vous sentez vraiment trop stressé(e) à l'approche du baccalauréat, n'hésitez pas à aller jeter un œil à nos conseils et astuces pour ne pas craquer face à la pression et pour déstresser avant et pendant les épreuves.