Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Santé

La spiruline : Découvre ses bienfaits et les raisons de l’adopter

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
La spiruline : Découvre ses bienfaits et les raisons de l’adopter

La spiruline a tout pour devenir ton allié en cette période automnale ! Voici ses bienfaits.

C'est bien connu, quand arrive l'automne et le froid, nos corps ont tendance à être plus sujets aux infections, on fait face à une petite baisse de moral et parfois, on a même le droit à un coup de mou... Bref, ce n'est pas la joie ! Heureusement, il y a certains aliments à intégrer à notre routine qui nous offre un véritable booster, à commencer par la spiruline ! Cette micro-algue d'eau douce, qui se consomme sechée, est un compliment alimentaire aux multiples bienfaits. Tu peux la retrouver sous formes de gélules ou comprimés (mais sa teneur peut parfois être faible) ou de manière concentrée en poudre et/ou paillettes, que tu pourras facilement intégrer à des recettes.

Pixabay
Crédit : Anaïs CROUZET via Pixabay

- La spiruline contient beaucoup de fer : Fini les carences, la fatigue ou encore la chute de cheveux, cette algue va t'apporter un véritable coup de boost au quotidien.

- La spiruline est un puissant antioxydant : Elle va aider le foie à fonctionner correctement pour se débarrasser des substances nocives, mais aussi t'éviter d'attraper des virus.

- La spiruline est composée de beaucoup d'éléments : Cette algue est souvent nommée un "superaliment", car elle contient entre autres des caroténoïdes, des protéines, de la phycocyanine, de l'acide gamma-linolénique, de la vitamine B12, de la vitamine E des oligo-éléments et d'autres minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps.

- La spiruline permet de booster ton système immunitaire : Avec tout ce qu'elle contient, la spiruline peut être un véritable bouclier contre les virus et autres maladies. Elle permet aussi de réduire l'appétit, ce qui peut être un véritable allié dans la perte de poids.

Crédits : pixabay / passeportsanté.net / pixabay

Santé