Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Psycho

Journée de la femme : 6 girlboss à suivre absolument sur les réseaux sociaux

Publié par
MathildeAgnero
, le
Journée de la femme : 6 girlboss à suivre absolument sur les réseaux sociaux

Nous sommes le 8 mars aujourd'hui et c'est la journée de la femme ! Pour l'occasion nous avons décidé de te partager 6 girlboss à suivre sur les réseaux.

Who run the world ? GIRLS ! Déjà, merci Beyoncé d'avoir écrit cet hymne à la gloire des femmes. Et de manière plus générale, merci à toutes les femmes qui se sont battues et celles qui se battent encore aujourd'hui, pour que les femmes accèdent à tous les droits et toutes les libertés qu'elles devraient avoir ! Car oui, le chemin est encore long. En ce 8 mars, on te propose dans un premier temps : de te faire plaisir en te faisant un petit masque selon ton type de peau ou en allant checker les dernières nouveautés à shopper chez Sephora. Et dans un second temps, nous allons te parler de plusieurs girlboss qui vont t'inspirer dans ta vie de tous les jours !

Rihanna

Oui bah forcément quand on pense girl boss on pense à Rihanna ! Son palmarès est aussi long que notre avenir. Femme d'affaires, chanteuse, indépendante, mannequin, créatrice... Elle est d'ailleurs devenue la première femme noire à créer une marque pour le groupe LVMH. Que peut-on ajouter de plus mis à part qu'elle est clairement un exemple à suivre.

Greta Thunberg

On est obligé de te parler de Greta Thunberg. La jeune femme que l'on connaît tous pour son dévouement à l’écologie et son combat contre le réchauffement climatique a reçu un prix d'un million d’euros en juillet 2020 dédié à la lutte contre le réchauffement climatique. Elle continue de nous épater au fil des années, on la verrait bien devenir présidente nous !

Jazz Jennings

Née de sexe masculin, Jazz Jennings est devenue une personnalité incontournable aux Etats-Unis. Cette jeune femme qui est âgée de seulement 20 ans est connue en tant que youtubeuse, auteure, star de sa propre émission de télé-réalité mais aussi comme une militante des droits LGBT américaine. Un sacré palmarès qui risque de se rallonger dans les années à venir !

Emma Watson

Emma Watson est devenue une actrice inévitable dans le monde du cinéma et ce à l'âge de 11 ans. Après "Harry Potter", la jeune femme a joué dans plusieurs films engagés "Colonia", "The Circle"... Le 20 septembre 2014 elle a touché le monde entier lors de son discours à l’ONU où elle a déclaré : "Je pense avoir le droit d'être payée autant qu'un homme. Je pense avoir le droit de prendre les décisions que je veux en ce qui concerne mon corps. Je pense que les femmes ont le droit de s'engager et de me représenter dans les décisions politiques. Hélas, je peux vous dire qu'il n'y a aucun pays dans le monde où les femmes peuvent espérer avoir ces droits". Elle a tout dit !

Léna Mahfouf

C'est LA youtubeuse française et elle fait tout toute seule ! Léna Mahfouf âgée de 23 ans est devenue une véritable business woman avec sa chaîne Youtube "Léna Situations". Toujours dans la bienveillance et dans le but de divertir mais aussi d'aider sa communauté, cette jeune parisienne a réussi à se faire une place et un nom au milieu de tous les influenceurs. Bravo à elle !

Kim Kardashian

Kim Kardashian est bien plus qu'une simple personnalité de télé-réalité, qu'une mannequin ou qu'une business woman. En effet, il y a quelques années, elle a décidé d'agir et de suivre des études de droit afin de devenir avocate. Grâce à elle, plusieurs personnes qui avaient été incarcérées à tort ont pu être libéré. Elle a carrément donné un discours à la Maison Blanche pour parler de ce programme.

Crédits : instagram @lenamahfouf / www.terrafemina.com, marieclaire.be, mariefrance.culture

Psycho