Huit conseils pour faire des économies en colocation

No thumbnail
Publié le 10/09/2013 par TRD_import_NinaKeller ,
Voici quelques petits conseils qui pourront faire du bien à votre porte-monnaie et à ceux de vos colocataires… et par la même occasion, à la planète. Des « écogestes », qui mêlent économies et écologie. Tout bon, quoi !

1. Préférez les douches aux bains

Et ne vous y éternisez pas ! Rappelez-vous que l’eau trop chaude ramollit, alors que l’eau bien fraîche tonifie !

2. Fermez les robinets

Vos dents ne brilleront pas davantage si vous laissez couler l’eau lors du brossage. Vous n’êtes pas handicapé(e) du poignet, alors apprenez à fermer et rouvrir vos robinets !

3. Appelez rapidement le plombier

« Ploc ploc ploc… », pour ne pas devenir dingue, réparez rapidement vos fuites d’eau et vos robinets qui coulent !

4. Utilisez les heures creuses

Faites vos machines à laver la nuit ou/et choisissez le cycle court de trente minutes, en vous assurant que la machine est bien pleine.

5. Buvez l’eau du robinet

Boycottez les bouteilles d’eau minérale. Osez l’eau du robinet ou investissez dans une carafe anti-calcaire.

6. Pensez aux interrupteurs

Éteignez systématiquement les lampes quand vous sortez d’une pièce ! Votre chat Gaston voit très bien dans le noir… Ne laissez pas non plus votre télé en mode veille. Éteignez-la plutôt. Préférez enfin les ampoules à économie d’énergie, top tendance.

7. Investissez dans des pulls

Ne mettez pas le chauffage à donf, ça ramollit les neurones. Investissez plutôt dans le bon gros pull de laine. Le côté marin breton ou berger de troupeau, c’est très sexy…

8. Faites le tri sélectif

Si vous êtes en coloc, ça veut dire que vous avez un grand appartement et forcément de la place pour deux petites poubelles supplémentaires. Vous participerez ainsi aux économies d’énergie de la planète !

Enregistrer