Santé : 5 aliments à éviter quand tu as mal à la tête

Santé : 5 aliments à éviter quand tu as mal à la tête
Publié le 21/04/2021 par mathildeagnero ,
Voici quels aliments tu dois absolument fuir lorsque tu as mal à la tête.

Récemment nous t’avions partagé un article dans lequel nous t’avons énumérer les 5 aliments à éviter lorsqu’on a mal au ventre et aujourd’hui on se retrouve pour parler migraine. Il n’y a rien de pire qu’un mal de tête qui persiste… Si tu y es souvent sujet(te) et que tu ne sais plus comment faire pour t’en débarrasser, reste sur cet article car nous avons des solutions pour toi. Déjà, sache que : le citron, l’artichaut, le romarin, le basilic et la menthe vont t’aider à diminuer tes maux de tête. Et maintenant que tu sais ça, nous te proposons de découvrir juste en dessous les 5 aliments à éviter lorsque tu as une migraine.

L’alcool

L’alcool est à proscrire absolument quand tu as une migraine ! C’est l’élément déclencheur le plus puissant de crises migraineuses. Surtout le vin rouge, alors lui, tu peux définitivement l’oublier lorsque tu as des maux de tête.

Fromages viellis

Il est difficile pour nous, Français, de nous passer de fromage mais quand tu as mal à la tête, évite particulièrement les fromages vieillis (gorgonzola, cheddar…). Ils contiennent des nutriments qui agiraient sur des neurotransmetteurs liés à la migraine…

Les légumineuses

Même les scientifiques ne savent pas comment l’expliquer et pourtant, les légumineuses déclenchent des migraines. Donc tu peux oublier les haricots, les pois et les lentilles quand tu as mal au crâne !

Le chocolat

Oui on sait c’est dur… Le chocolat est considéré lui aussi comme étant un aliment déclencheur de crise migraineuse… Ca va être difficile on sait mais, tu peux le faire !

Poissons fumés

Les poissons fumés sont bourrés de nitrates et ils sont connus pour donner des maux de tête… Malheureusement tu devras donc faire une croix sur eux lorsque tu souffriras de céphalées.