Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Food : 3 recettes pour 3 fois rien #3

Publié par
Priscilla BM
, le
Food : 3 recettes pour 3 fois rien #3

Chaque semaine, Trendy te propose 3 recettes aussi saines qu’économiques, pour bien manger même quand tu galères.

Lundi, des patates, mardi, des patates, mercredi, des patates, jeudi, des patates et vendredi, des patates aussi. On sait que la vie étudiante n’est pas toujours facile, en particulier du côté financier. Entre le loyer, les charges, les courses et les sorties, l’argent se dilapide bien trop rapidement et résultat, dès la deuxième semaine, il ne te reste plus grand chose pour finir le mois. Ta solution ? Faire des économies sur la nourriture, quitte à manger des nouilles au beurre tous les soirs.

En soi, faire des économies sur la nourriture n’est pas une mauvaise idée, mais sache que tu n’es pas obligé de manger toujours la même chose. Il existe des tas de recettes variées qui coûtent moins de 5 euros et qui sont très bonnes, non seulement pour ton corps mais aussi pour tes papilles. Et en voici trois nouvelles !

Tartines aux champignons, chèvre, miel, noix

Du pain, des champignons, du chèvre, du miel et des noix dans tes placards ? Pourquoi ne pas en profiter pour te concocter des tartines aux champignons ? C'est simple, c'est rapide et ça sent bon l'arrivée de l'automne. Voilà la recette ! 

Hot-dogs de courgettes

Et si tu te faisais des hot-dog healthy ? Si, si, ça existe, on te l'assure. Il suffit de remplacer le pain par de la courgette ! Avec des bonnes saucisses de Strasbourg, de la moutarde, du ketchup et du gruyère, c'est délicieux ! 

Dahl de lentilles corailles aux épinards

La comfort food n'est pas nécessairement toujours un plat à base de fromage fondu et de pâtes. Un dahl de lentilles corailles aux épinards, ça apporte tout autant de réconfort et de chaleur. Et voici la recette ! 

Avec ces recettes pas chères, tu peux désormais dire adieu aux pâtes au ketchup et bonjour aux petits plats aussi sains que savoureux et ce, pour trois fois rien ! En plus, c’est facile et rapide à cuisiner, car on sait que tu n’as pas que ça à faire non plus. Que demander de plus ?

Food