Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

Fête des Mères 2020 : Les cadeaux à faire soi-même pour faire plaisir à sa mère

Publié par
MathildeAgnero
, le
Fête des Mères 2020 : Les cadeaux à faire soi-même pour faire plaisir à sa mère

Découvre notre sélection de cadeaux DIY à confectionner pour la Fête des Mères qui aura lieu le 7 juin prochain !

Il y a quelques jours on te proposait de découvrir nos 5 activités DIY à faire pour redécorer ton appart et on ne compte pas s'arrêter là ! Eh oui, on a trouvé une autre excuse pour laisser parler notre créativité : la Fête des Mères. Après des semaines et des semaines de confinement tu vas pouvoir ENFIN fêter tes retrouvailles avec ta maman et, quoi de mieux qu'un cadeau personnalisé pour marquer le coup ? Ne panique pas, promis on a choisi des créations qui sont à la portée de tous. Tout va bien se passer ! Allez, rendez-vous juste en dessous pour découvrir notre sélection de cadeaux DIY pour la Fête des Mères.

Un album photo

pinterest @img.over-blog-kiwi.com
Crédit : pinterest

Et pourquoi pas fabriquer un petit album photo pour ta maman cette année ? Il faut que tu achètes : des feuilles un peu épaisses, de la colle, un presse oeillet pour faire des trous et une ficelle ou un joli ruban ! Ensuite, il te suffit d'imprimer tes photos, de les coller, puis de faire des trous sur chaque feuille, sur la gauche, pour ensuite faire passer dans les trous ton ruban ou ta ficelle pour maintenir les feuilles entre elles. Il ne te manque plus qu'à faire une jolie couverture et le tour est joué !

Un masque de beauté fait-maison

Masque de beauté
Crédit : adrian motroc,unsplash.com

Si ta maman est déjà une fan de masques : celui-là aura été concocté par toi et on parie qu'elle adorera l'idée. Et si au contraire ta maman n'est pas très fan, en sachant que tu auras confectionné celui-ci, on est sûr que ça va la convaincre ! Les ingrédients : une banane, un avocat, de la crème fraîche épaisse et du miel. La recette : écraser la banane avec la moitié d'un avocat. Rajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche et du miel. Bien mélanger tout ça, ensuite tu peux mettre le mélange dans un joli pot de confiture ou dans un flacon vide pour la présentation. Petite astuce : pour conserver ce masque tu peux le mettre dans un sac de congélation puis au congélateur et dès que ta maman voudra s'en servir, il faudra qu'elle le fasse décongeler 2 heures avant de pouvoir l'utiliser.

Une tasse personnalisée

pinterest @diycandy.com
Crédit : pinterest

C'est pas trop mimi ? Pour obtenir une tasse comme celles-ci : rien de plus facile ! Tout d'abord, prendre une ancienne tasse ou en acheter une, la plus simple possible. Ensuite, faire chauffer de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tiède puis la verser dans un saladier ou dans un récipient. Placer quelques gouttes d'un ou de plusieurs vernis de ton choix. Mélanger à l'aide d'un cure dent pour ne pas que le vernis reste à la surface. Prendre la tasse par l'anse et la poser à la surface de l'eau pour que le vernis se colle. Ensuite, la tourner délicatement pour la remplir en entier puis la poser une feuille d'essuie-tout et la laisser sécher. Et voilà, le tour est joué !

Un porte-bijoux

Un porte-bijoux - @carnetdeprintemps
Crédit : carnetdeprintemps.fr

Bon ok tu vas trouver ça chelou mais, pour fabriquer un porte-bijoux moderne il te suffit seulement : d'une branche de bois, de ficelle et de clous ! Ensuite, tu vas venir visser les crochets sur la branche, nouer la corde aux deux extrémités et ta maman n'aura plus qu'à l'accrocher. Alors easy non ?

Un tote-bag personnalisé

Tote bag personnalisé @pinterest / deco.fr
Crédit : déco.fr

Rien de plus simple et de plus pratique qu'un tote bag on est d'accord mais, ce sac va être utile pour ta maman et en plus il sera personnalisé selon ses goûts. Il te suffit d'acheter un tote bag simple et de le customiser avec des petits points de couleurs ou des dessins grâce à de la peinture spéciale textile. Tu peux même découper une forme : un coeur, un nuage, une fleur (bref ce que tu veux) dans un vieux drap ou une vielle taie d'oreille dont tu ne sers plus, pour ensuite venir la coudre sur ton tote bag !

De nouveaux vases shiny déco

Vases shiny by unbeaujour.com
Crédit : unbeaujour.com

Pourquoi "shiny" ? Eh bien parce qu'il ne s'agit pas de n'importe quel vase mais, de vase à paillettes ! Pour les confectionner il te faut : un bocal, de la colle en bombe, de la laque et bien sûr : des paillettes ! Dans un récipient tu vas venir verser les paillettes. En parallèle, tu vas vaporiser de colle le bocal puis, il te suffit de le plonger dans le récipient qui contient les paillettes. Et enfin, il ne te manque plus qu'à laquer le tout. Tadaaaaa !

Lampe déco

Vase déco guirlande lumineuse - little-home.fr
Crédit : little-home.fr

Et si tu veux utiliser tes petits vases confectionnés au-dessus en guise de lampes, ça le fait aussi ! Il te suffit de glisser une petite guirlande à l'intérieur et ton vase sera transformé. La lumière va se refléter dans les paillettes, ça va être canon ! Sinon, tu peux aussi prendre un bocal simple, un pot ou une bouteille en verre puis y glisser ta guirlande. Ce sera tout aussi joli !

Une box spéciale pour ta maman

Box beauté cosmébio.fr
Crédit : cosmébio.fr

On est sûr que ta maman va adorer cette idée. Pour faire une petite box personnalisée il te faut déjà acheter une petite boîte ou en recycler une ancienne. Ensuite tu peux la laisser telle quelle ou bien la customiser avec de la peinture, des paillettes, des dessins, enfin bref ce qui plaira à ta maman. Puis, il te suffit de glisser à l'intérieur des petits cadeaux pour ta mam's comme par exemple : une crème pour les mains, du vernis, des photos, un poème, un bijou... no limit !

Déco