Étudiant et so trendy #2 : Camille, sa tribu, ses études, ses 20 ans

No thumbnail
Publié le 17/01/2014 par TRD_import_DaisyLeCorre ,
Camille, 21 ans, est en DUT techniques de commercialisation a l'IUT de Paris-Descartes et souhaite devenir osteopathe. Passionnee de peinture, elle se livre sur ses experiences et ce qui l'entoure. Portrait d'une etudiante so trendy !

© Léa Crespi

Ses études

Après un bac ES, je me suis orientée vers un DUT techniques de commercialisation à l’IUT Paris-Descartes. Je suis partie en stage au Canada pendant deux mois, c’était très formateur. Et puis, j’ai eu envie de me rapprocher d’un métier plus humain. Du coup, j’ai choisi d’intégrer le CEESO (Centre européen d’enseignement supérieur de l’ostéopathie) pour devenir ostéopathe.

Ses passions

Je suis passionnée par la peinture. Je n’ai jamais pris de cours mais je peins par plaisir, c’est une sorte d’exutoire… Sinon, j’aime aussi beaucoup le shiatsu. C’est le concept que j’adore : pouvoir apaiser des douleurs par de simples pressions sur des endroits bien précis du corps. C’est fascinant.

Ses profs

Mon prof de culture générale est celui qui m’a le plus marqué pendant mon DUT. Quand il fait cours, on a l’impression qu’il nous raconte une histoire. On a juste envie de l’écouter et d’échanger avec lui. Et il s’intéresse vraiment à ses élèves, on n’est pas des numéros. Ma prof d’anglais aussi était géniale. Quand je suis partie au Canada, elle n’a pas arrêté de prendre de mes nouvelles pour savoir si tout se passait bien.

© Léa Crespi

Sa tribu

J’ai six bonnes copines que je connais depuis que je suis toute petite. On fait tout ensemble ! À l’IUT aussi, je me suis fait de très bons potes. Mais c’est avec ma mère que j’ai la relation la plus fusionnelle… Avec mon père, en revanche, la pudeur est de mise.