Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Environnement

Environnement : 5 comptes Instagram de green influencers à suivre absolument

Publié par
Priscilla BM
, le
Environnement : 5 comptes Instagram de green influencers à suivre absolument

Kim Kardashian et ses 164 millions d'abonnés peuvent aller se rhabiller. Les comptes qu'il faut absolument suivre sur Instagram, en ce moment, ce sont ceux des green influencers qui essaient de nous sensibiliser à l'environnement et au zéro déchet, pour une planète en meilleure santé. Et voici notre top 5 !

@venetiafalconer

Créatrice d'un podcast dédié à la slow fashion, Venetia La Manna est une green fashionista qui s'applique à montrer qu'on peut être stylé tout en préservant l'environnement. Elle partage notamment ses marques éco-responsables préférés, ses magasins de seconde main et de charité préférés, ses astuces pour vivre avec des produits issus de circuits courts, ses alternatives cosmétiques écologiques et même des astuces pour organiser son mariage zéro déchet. Le tout, en fustigeant les entreprises peu respectueuses de l'environnement.

@myslowlifegreen

Derrière ce compte, on retrouve Chloé, l'auteure du livre "Toute une année zéro déchet", dans lequel elle propose des conseils simples et faciles à mettre en place comme privilégier les objets réutilisables, acheter en vrac, préférer des produits polyvalents. Des conseils et astuces qu'on retrouve sur son compte Instagram, allant de la cuisine au ménage en passant par les animaux et la cosmétique. On y retrouve même quelques recettes de cuisine délicieuses. Le tout, avec des photos très simples et des mots très simples.

@mangoandsalt

Auteure de "Green Life" aux éditions Larousse, Victoria Arias n'est que douceur et bienveillance. Sur son compte Instagram, elle partage ses looks éthiques et/ou de seconde main, ses meubles chinés en brocante, ses petites découvertes éco-responsables, ses recettes green, ses astuces de jardinage, ses voyages, ses films/séries et livres préférés et quelques conseils écolo par-ci par-là, mais en toute simplicité et en toute modestie. Ses photos sont délicates et cosy et nous donnent envie de nous mettre à la slow life tout de suite.

@intentionalism

Outre nous partager ses astuces zéro déchet et ses conseils écolo, Heather White est aussi une pro du DIY (Do It Yourself). Et sur son compte Instagram, elle partage notamment ses recettes de sirops, mais aussi de bougies maison, de cosmétiques maison, de couture de sacs de vrac ou de lingettes démaquillantes, etc. Tout ce qu'il faut pour s'occuper, laisser libre cours à sa créativité, économiser, protéger la planète au passage et se remplir de fierté.

@lescookines

Soucieuse de l'impact de l'alimentation sur l'environnement, Julia a créé Les Cookines afin de partager ses recettes à base de produits locaux, de saison et zéro déchets. Mais elle partage aussi des astuces anti-gaspillage et des découvertes de marques zéro déchet, des recettes cosmétiques et ses réflexions et difficultés concernant ce mode de vie. Enfin, cela reste surtout des recettes de cuisine et pour le coup, ces dernières sont plutôt gourmandes et donnent très faim !

Environnement