Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Beauté : 3 marques de cosmétiques naturels pour être écolo jusque sur sa peau

Publié par
Priscilla BM
, le
Beauté : 3 marques de cosmétiques naturels pour être écolo jusque sur sa peau

À la recherche de produits plus naturels pour prendre soin de ta peau et/ou te maquiller tout en préservant la planète ? Ces trois marques de cosmétiques sauront répondre à tes désirs.

Ta résolution 2020 ? Être plus écolo au quotidien ! Et on ne peut que te féliciter pour cette initiative. Mais par où commencer ? Il y a tellement de gestes que tu peux prendre pour réduire ton impact environnemental que tu ne sais plus où donner de la tête. Ce qu'on te conseille : y aller pièce par pièce. Première étape, la salle de bain ! Il est assez facile de remplacer ses produits par des alternatives zéro déchet, comme des cotons lavables et réutilisables, des shampoings et dentifrices solides, etc. Mais qu'en est-il des produits pour la peau ou du maquillage ? Pour ces derniers, on te conseille de te tourner vers des marques de cosmétiques naturels et bio, comme celles qu'on te présente ci-dessous. 

Les Petits Prodiges

Crédit : Les Petits Prodiges

Cette petite marque française a pour objectif de simplifier la routine beauté en revenant à l'essentiel et en la rendant plus green tout en respectant la peau. Pour cela, elle propose des produits éco-responsables, biodégradables, made in France, et surtout, qui ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent ni paraben, ni conservateur, ni sulfate ou alcool. Au menu : des baumes magiques multi-usages, qui peuvent autant servir en soin du visage, en soin pour le corps, qu'en démaquillant, baume à lèvres ou soin pour les cheveux, ainsi que des déodorants naturels qui ont la particularité d’être en carton recyclable et biodégradable. 

J'ai d'ailleurs pu tester les deux produits et je ne peux que les conseiller. Outre être biodégradable, le packaging est top, fait de couleurs aussi douces que fraîches, et l'odeur est un délice. Il en existe trois : Fleur de Coton, Charbon & Eucalyptus et Citron & Bergamote. J'ai testé ce dernier parfum et il est acidulé tout en restant doux et agréable. Quant aux produits, le baume fond sur la peau, l'hydrate bien et la laisse douce. En démaquillant, il fonctionne aussi très bien. Et le déodorant, il fait son job, il tient toute la journée. En bref, c'est adopté ! 

Seasonly

Crédit : Seasonly

Seasonly est une marque de clean beauty naturelle, vegan et made in France. Mais qu'est-ce que la beauté clean exactement ? "Une beauté qui a trouvé le bon équilibre entre science, nature et plaisir." En gros, ça veut dire que leurs ingrédients sont sourcés, traçables et actifs, que leurs packagings sont recyclés et recyclables et que leurs produits sont fabriqués selon une charte précise. Résultat : des cosmétiques plus sains, plus durables et plus transparents.

Mais ce n'est pas tout ! La beauté Seasonly, c’est aussi une beauté qui s’adapte aux types de peaux et aux modes de vie de chacune. Le soin "L'unique", par exemple, est un soin personnalité qui est formulé en fonction de ses besoins, de son style de vie et de la saison. Il suffit de remplir un questionnaire et la marque propose la formule qui convient le mieux. Testé et approuvé aussi, la peau est plus belle jour après jour !

Boho Green Make-Up

Les soins pour la peau, c'est bien, mais qu'en est-il du maquillage ? Là, c'est à la marque Boho qu'il faut faire confiance. Une marque engagée de maquillage naturel, certifiée biologique, dont les formules sont réalisées avec soin à partir d'ingrédients labellisés COSMEBIO®*, issus de l'agriculture biologique tels que les huiles, cires et extraits végétaux et de ressources renouvelables et transformées selon des procédés respectueux de l'environnement. Mascaras, eye-liner, ombres à paupières, rouges à lèvres, fonds de teint, vernis et accessoires, il y a de quoi se faire une trousse de maquillage 100 % bio et respectueuse de la planète ! 

Beauté