Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Colocation

Emménager en colocation à Lille : et pourquoi pas ?

Publié par
Appartager.com
, le
Emménager en colocation à Lille : et pourquoi pas ?

*À seulement une heure de Paris, Londres et Bruxelles, Lille est une ville dynamique, ouverte sur l 'Europe et bien moins chere que ses grandes villes voisines. Et si vous veniez y poser vos valises ? Lille est tres convoitee par les etudiants et les jeunes actifs, les opportunites y etant nombreuses, et cette forte affluence a fait augmenter considerablement les prix des loyers. Et pourquoi pas choisir la colocation ? *

Lille : quel quartier habiter en *colocation quand on est étudiant * ?

L’académie de Lille compte environ 150 000 étudiants. Ville régulièrement classée dans le top 10 des villes étudiantes françaises, elle rayonne également à l’international et loge de nombreux étudiants européens, souvent rebutés par les prix des loyers parisiens et attirés par la proximité avec les trois capitales.

En moyenne comptez 380€ pour une colocation à Lille , mais le choix du quartier où vous poserez vos bagages fera souvent varier les prix du simple ou double !

Aussi, si vous avez un budget conséquent, vous pourrez emménager dans le vieux Lille (rue Esquermoise, rue de la Monnaie ou encore rue Voltaire). Il arrive parfois que quelques bonnes opportunités se libèrent dans ce quartier, mais vous devrez être chanceux et surtout très rapide.

La rue Royale et sa foultitude de bars est un lieu de villégiature pour de nombreux étudiants… mais si vous avez une voiture méfiez vous, car les places de parking et les garages sont très rares dans le quartier.

À proximité du Vieux Lille et des deux gares (Lille Flandres et Lille Europe), la rue de Béthune est également très prisée car elle reste à proximité immédiate du centre. Néanmoins, les prix sont sensiblement les mêmes que ceux du Vieux Lille et ne sont donc pas accessibles à tous.

Plus populaire, le quartier de Wazemmes propose des deux pièces pour 500€ par mois. Wazemmes est aussi un lieu connu pour ses soirées et pour son marché.

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Appartager.com qui donne de précieux conseils si vous emménagez en colocation pour la première fois.

Colocation