Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Confinement : Ces bons gestes pour ton corps à mettre en place si tu travailles à distance

Publié par
MathildeAgnero
, le
Confinement : Ces bons gestes pour ton corps à mettre en place si tu travailles à distance

Pas facile de bosser chez soi tous les jours à cause du confinement... Découvre plusieurs étirements à réaliser pour soulager ton corps après ta journée de télétravail.

Nous sommes tous reconfinés depuis plus de deux semaines maintenant mais il y a encore des petits ajustements à réaliser pour bien affronter cette deuxième vague. C'est pourquoi récemment nous t'avons proposé de découvrir 3 conseils pour mieux vivre le confinement si tu étais dans une petite surface et nous te retrouvons aujourd'hui pour un sujet santé. Depuis ces dernières années le télétravail s'est fait une place dans notre société. Avec le confinement, on a tous été forcés de s'y mettre. Problème, nous ne sommes pas forcément équipés correctement chez nous et notre corps en souffre. C'est pourquoi, nous t'avons listé plusieurs gestes à effectuer derrière ton bureau pour te soulager et éviter les tensions !

Etirements
Crédit : Pexels

Redresse-toi

Ta position est ULTRA importante. Déjà, il faut que l'écran de ton ordinateur se situe pile en face de tes yeux pour ne pas que tu tires sur ta nuque. Pendant ta journée de travail, pense à bien allonger ton dos et ta nuque mais aussi à déplier tes bras. Une fois que c'est fait, ouvre bien ta cage thoracique et prends plusieurs longues respirations. Tu vas voir comme ça va te faire du bien !

Job
Crédit : GettyImages / Oscar Wong

Fais des pauses

Lorsqu'on travaille de chez nous on a tendance à plus travailler. Nos collègues ne sont pas là pour nous divertir, on ne se déplace pas pour aller en réunion, pour changer de salles de cours ou encore pour la pause café/petit dej. Pourtant, c'est très important car ça permet à notre corps de se détendre. Tu n'es pas obligé(e) de partir marcher dans ton appartement, tu peux simplement te lever, aller te passer un peu d'eau sur le visage, boire un verre d'eau ou tout simplement, reculer ta chaise de ton écran et respirer profondément.

Boire
Crédit : gettyimages

Etire-toi !

Déjà qu'on devrait le faire en temps normal alors en travaillant de chez nous il est primordial de s'étirer. Le mieux est de se lever, de se mettre sur la pointe des pieds et de tirer ses bras au plafond pour bien détendre la colonne vertébrale. Tu peux aussi rester assis(e), attraper tes deux mains l'une dans l'autre les bras tendus derrière ton dossier et bien ouvrir ton buste.

Santé