Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Psycho

3 conseils pour mieux vivre le confinement dans des petites surfaces

Publié par
MathildeAgnero
, le
3 conseils pour mieux vivre le confinement dans des petites surfaces

Pas facile d'être confiné(e) dans un petit espace... Voici nos astuces pour mieux vivre le confinement.

Le coronavirus n'a toujours pas décidé de faire ses petites valises et de nous quitter... malheureusement pour nous ! Pour t'occuper récemment nous t'avons proposer 5 activités créatives à réaliser chez toi ou encore notre routine Sephora 100% naturelle à petits prix pour prendre soin de toi en ces temps difficiles. Nous allons rester dans le thème aujourd'hui puisqu'on te propose de découvrir nos 3 conseils pour mieux vivre le confinement dans un petit espace. Eh bien oui, déjà que rester chez soi ce n'est pas facile alors dans une petite surface encore moins. On te laisse découvrir nos astuces juste en dessous et courage, on va s'en sortir !

1. Délimiter son espace

Studio
Crédit : Pexels

Il est très important que tu structures ton espace de vie. Comment faire ? Commence par créer plusieurs zones consacrées à différentes activités pour éviter de travailler, manger et dormir au même endroit. Un petit bureau, une table pliante ou un modèle mural rabattable pour bosser. Tu peux également utiliser tes meubles déjà présents pour créer de nouveau espace. Par exemple, ton meuble bibliothèque pourra créer une séparation entre ton canapé lit et ton bureau.

2. Garder une routine quotidienne

To do list
Crédit : unsplash.com

Petit ou grand espace, il est important de garder un rythme de vie pendant que l'on est confiné. Réveil, repas à heures fixes, douche... Tu peux également rédiger une to-do list pour te fixer des missions et les cocher une par une. Cela te permettra de réaliser tout ce que tu as fait dans ta journée !

3. S'aérer !

Marche
Crédit : pexels.com

Nous avons le droit de sortir 1h par jour pendant le confinement alors profites-en ! Bien que nous ne pouvons pas aller bien loin, le fait de prendre l'air te fera le plus grand bien. Même si tu sors t'aérer que 5min, tu verras que tu auras les idées bien plus claires après.

Psycho