Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

City trip : let’s go to Miami !

Publié par
Le Petit
, le
City trip : let’s go to Miami !

Vous rêvez des palmiers et de soleil mais votre budget vous freine ? Pas de panique ! Une fois vos billets d’avion en poche, vous pourrez découvrir Miami, même avec quelques dollars en poche. Voici nos conseils et bons plans pour un séjour dans cette ville mythique du sud-est de la Floride.

Les visites immanquables

South Beach et son quartier Art déco South Beach est le cœur vibrant de Miami, c'est la partie sud de l'île de Miami Beach et de loin la plus célèbre. Elle est appréciée pour ses superbes plages de sable blanc, où trônent les fameux cabanons colorés des sauveteurs et où bronzent les beautiful people dans une ambiance glam et festive. Mais SoBe, c'est aussi le berceau des bâtiments de style Art déco, dit Tropical Art déco, construits entre 1923 et 1943. En tout, près de 800 bâtiments classés au patrimoine historique s'étalent sur plusieurs rues, entre Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue. Ne manquez pas de vous promener dans ce quartier pour observer ces beaux immeubles colorés, aux tons pastel et aux formes arrondies.

Les façades aux couleurs de sorbet de SoBe, à dévorer des yeux. // ©Siegfried Stolzfuss/Iconotec

Wynwood, le paradis du street art Ancien quartier industriel désaffecté de Miami, Wynwood a été transformé en épicentre artistique de la ville ces dix dernières années. C'est devenu un véritable musée à ciel ouvert, où les amoureux de street art trouveront de quoi satisfaire leur passion pour le graffiti, puisque la majorité des murs du quartier sont recouverts de ces œuvres éphémères réalisées par des artistes du monde entier. À voir aussi : les multiples galeries d'art contemporain de Wynwood.

Little Havana Le quartier latino de Miami occupe dix pâtés de maisons, traversés par la célèbre Calle Ocho (8th Street) avec de nombreux restaurants de spécialités cubaines, ventanitas ou cafés typiques et fabriques de cigares... Enfin, au sol, on n'oubliera pas d'admirer l'allée des stars avec, comme à Hollywood, des étoiles dédiées aux principales célébrités latines.

Un tour en airboat dans les Everglades Le parc national des Everglades est un lieu naturel magique, constitué d'immenses paysages verdoyants aux larges étendues d'eau. Grâce au microclimat exceptionnel qui y règne, on y trouve une incroyable diversité d'espèces dont les célèbres alligators de Floride ! Pour mieux les découvrir, on vous recommande de faire un tour en airboat. Ces bateaux légers à moteur sont le moyen idéal d'approcher au plus près la faune et la flore. Et pour monter sur l'airboat du générique des Experts à Miami, rendez-vous chez Coopertown Airboats !

Où dormir sans se ruiner

Miami est bien pourvue en hôtels. Ils se concentrent à South Beach (à partir de 35 USD par personne). Autre option : les motels à petits prix dans des quartiers un peu plus loin de la mer, à Downtown (à partir de 45 USD par personne). Un conseil : réservez plusieurs semaines à l'avance votre chambre pour avoir les meilleurs prix, surtout si vous partez en haute saison, à savoir pendant l'hiver (où il fait beau et chaud à Miami).

The Freehand. South Beach. Un hôtel chic, offrant aussi bien des dortoirs que des chambres doubles. Déco vintage cool. et piscine dans un jardin tropical.

The Vagabond hotel. Biscayne Boulevard, à proximité de Downtown. Un hôtel des années 1950superbement rénové. Chambres cosy, déco glamour et piscine agréable.

Où bien manger à petits prix

À Miami, on mange facilement partout pour 10 ou 15 USD par personne dans des fast-foods de qualité sur South Beach ou des petits restaurants de quartier à Downtown.

11th Street Diner, South Beach. Un véritable diner à l'américaine dans un cadre rétro. Si vous souhaitez découvrir un vrai hamburger made in America, vous êtes à la bonne adresse ! Le plus : c'est ouvert 24h/24.

Andiamo Midtown/Downtown. Une des meilleures pizzas au feu de bois de Miami. Un régal à prix doux. Ouvert midi et soir.

Nos bons plans sorties

Miami est la ville idéale pour faire la fête jusqu'au petit matin. Pour les clubs branchés, c'est à South Beach qu'il faut aller danser, mais attention, les prix des boissons ne sont pas donnés. Pour dépenser moins, allez plutôt dans le centre de Miami, à Brickell, pour faire la tournée des pubs où vous trouverez aussi un dancefloor. Les amateurs de soirées underground iront plutôt à Wynwood, où les prix sont tout aussi corrects.

Liv , South Beach. Un des clubs les plus hypede Miami Beach. Entrée sélect mais fiesta garantie sur l'immense piste de danse.

Story , South Beach. Le meilleur club électro de Miami Beach. Entrée payante, prix selon la programmation.

Blue Martini , Brickell/Downtown. C'est le bar le plus festif de Brickell. Musique commerciale à fond, boissons qui coulent à flot au bar central. Ouvert jusqu'à 4h du matin.

House , Wynwood. Le club le plus déjanté de Miami. Des transsexuels en bigoudis et peignoir s'y baladent, tandis que des danseurs déguisés en mini-monstres vous invitent à danser, le tout sur de très bons rythmes électro. Gay friendly. Ambiance folle garantie jusqu'à 6h du matin.

Plus d'informations sur Miami sur le Petit Futé.

Etudes à l'étranger