Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Ces petits bonheurs quand vous rentrez chez vos parents le week-end

Publié par
Lauren Mezière
, le
Ces petits bonheurs quand vous rentrez chez vos parents le week-end

Une longue semaine d’internat ou de cité U se termine. C’est enfin le week-end et le retour chez vos parents : deux jours pour profiter des bonheurs retrouvés !

1. L'odeur des draps

Vous avez beau utiliser la même lessive que vos parents et laver votre linge exactement de la même façon qu'eux, rien à faire. Il y a une sorte de magie : vos vêtements et vos draps ne sentiront jamais la même odeur, fraîche et soyeuse, qui vous donne envie de plonger dans votre lit dès votre arrivée chez papa-maman. Le parfum de l'enfance, en quelque sorte.

2. Le petit-déjeuner du dimanche

Le dimanche, c'est le jour du petit-déjeuner de folie *: brioche, chocolat chaud et viennoiseries, jus de fruits frais et céréales préférées.* Quand c’est vous qui gérez, c’est vite fait, mal fait, voire carrément zappé.

3. Les amis du lycée

Ils sont partis étudier dans une autre fac mais, comme vous, ils rentrent tous les week-ends chez leurs parents. Samedi soir, c'est la soirée OBLIGATOIRE entre potes du lycée, qui ont des tonnes de trucs à vous raconter sur leur semaine. Tout ça devant une bonne partie de console, avec des pizzas, la vie est décidément magique.

4. La civilisation

Chez vos parents, il y a une cuisine entièrement équipée, 250 chaînes, une machine à laver ET un sèche-linge, et tout un tas d'autres gadgets auxquels vous ne pensez pas forcément quand vous êtes dans votre chambre U, mais qui vous paraissent essentiels quand vous les retrouvez le week-end. Parce que des nuggets cuits réchauffés au micro-ondes n'égaleront jamais un véritable poulet au four.

5. Vos parents… tout simplement

Ils ont beau être enquiquinants, avouez que la vie est plus belle avec eux.

Mon appart