Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Ces leçons d'amour à piquer à nos séries TV préférées

Publié par
l'Etudiant
, le
Ces leçons d'amour à piquer à nos séries TV préférées

L'amour, ça peut parfois être compliqué mais heureusement on peut compter sur les séries pour nous donner des leçons à piquer sans limite !

Etre amoureux(-euse), c'est souvent du bonheur à l'état pur. C'est simple quand on est dans cet état, on plane et on vit notre meilleure vie. Pourtant, ce n'est pas toujours évident et il arrive que les disputes et les incompréhensions s'en mêlent. Même si on aime très fort notre moitié, il arrive qu'on ne sache plus quoi faire pour améliorer la situation ou simplement pour parvenir à le comprendre. Et c'est encore plus difficile lorsqu'on aime quelqu'un en secret depuis longtemps. Si ces personnages de séries ont survécu aux pires épreuves, Trendy te propose de revenir sur les leçons d'amour que les séries nous ont apprises. N'hésite pas à en appliquer quelques unes dans la vraie vie !

Laisser l'autre faire ses propres erreurs

Pacey et Joey dans Dawson
Crédit : wb

C'est facile à dire, plus difficile à faire. Pourtant, mieux vaut encourager l'autre et lui apporter tout son soutien plutôt que de lui rabâcher sans cesse qu'il est en train de commettre un erreur et que tu n'es pas d'accord. Dans la saison 3 de Dawson, Joey tombe amoureuse d'un étudiant alors qu'elle n'est encore qu'au lycée. Leur romance commence sur des bases plutôt compliquées puisqu'ils évoluent dans de deux mondes différents. De son côté, Pacey commence sérieusement à éprouver des sentiments pour elle.

Mais au lieu de lui faire la morale et de lui faire des reproches, il l'encourage et sera même le premier à être là pour elle lorsque le couple finira par se séparer. Par la suite, il parviendra d'ailleurs à conquérir son coeur. En somme, une idylle est composée d'une bonne dose d'amitié et soutenir l'autre est une des bases d'une relation réussie.

Le bonheur de l'autre avant tout

Peyton et Lucas dans Les Frères Scott
Crédit : CW

Quand on aime quelqu'un, on se doit de ne pas être égoïste et de le laisser être heureux même si cela veut dire qu'il faut accepter de le voir partir. C'est exactement ce qui arrive à Peyton au début de la saison 4 des Frères Scott. Elle vient de réaliser qu'elle est encore amoureuse de Lucas mais sachant qu'il aime Brooke, elle fera tout pour essayer de les rapprocher et de leur permettre de se remettre ensemble.

Elle ira même jusqu'à taire ses propres sentiments pour ne pas compromettre leur histoire d'amour. Un magnifique sacrifice ! Quelques temps plus tard, Lucas se rendra finalement compte qu'il est amoureux de Peyton et ils se marieront même au terme de la saison 6 de la série. Comme quoi, être altruiste et désintéressé, ça peut payer !

Dévoiler ses sentiments, c'est une preuve de courage

Lexie et Mark dans Grey's Anatomy
Crédit : ABC

Souvent, quand on sait qu'on est amoureux(-euse), on est effrayé à l'idée de le dévoiler à l'être aimé. En effet, il n'est pas toujours facile de dire ces trois mots à quelqu'un et encore davantage si tu n'es pas en couple avec cette personne. Pourtant, même si la chute peut être douloureuse, cela peut aussi amener ton crush à te révéler ses sentiments à son tour. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. D'ailleurs, Lexie Grey a fini par prendre son courage à deux mains pour dire à Mark Sloan qu'elle l'aimait dans une déclaration si belle qu'on a encore des frissons rien que d'y penser. Petit extrait tiré de Grey's Anatomy diffusée actuellement sur ABC :

"Je t'aime. Je suis si amoureuse de toi. Et je t'ai dans la peau. C'est comme si tu étais une maladie. Je suis infectée par Mark Sloan. Et je peux rien faire d'autre que de penser à toi, je n'arrive plus à dormir. Je n'arrive plus à respirer. Je n'arrive plus à manger. Et je t'aime. Je t'aime toutes les minutes de chaque jour et je t'aime."

Accepter l'autre entièrement avec ses défauts et ses qualités

Damon et Elena dans The Vampire Diaries
Crédit : The CW

Ce n'est pas toujours facile d'en arriver là mais c'est pourtant la base. Personne n'est parfait, ni toi, ni l'être aimé. Il faut donc l'accepter entièrement y compris sa part sombre car elle fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Si tu décides de te mettre en couple avec quelqu'un, tu ne devras pas essayer de le changer même si la situation est compliquée. C'est ce qu'Elena a réussi à faire avec Damon dans The Vampire Diaries. Il en fait des erreurs ! Pourtant, la jeune femme finit par composer avec son côté impulsif, égoïste et fier.

Mieux encore, elle est parvenue à l'apaiser, lui qui avait tant souffert de son histoire avec Katherine. Bref, parfois, il faut se rendre à l'évidence : on aime les gens malgré leurs défauts même si tu attends d'eux qu'ils fassent des efforts pour s'améliorer.

Etre honnête, c'est la clé d'une relation équilibrée

Oliver et Felicity dans Arrow
Crédit : The Cw

Mentir, c'est immédiatement jeté une ombre sur une relation amoureuse. Il vaut mieux dire la vérité et construire un couple sur des bases saines et solides. Et tu peux nous croire, la confiance est la clé d'une relation équilibrée. N'oublie pas que le mensonge et la dissimulation sont bien ce qui a failli coûter à Oliver sa relation avec Felicity dans Arrow. Ainsi, plutôt que de lui faire confiance, il a préféré lui cacher qu'il avait un fils. Malheureusement, ce n'était pas la première fois. D'autant qu'il a continué d'agir sans jamais la consulter, sans l'inclure vraiment dans sa vie.

La jeune femme a donc préféré le quitter plutôt que de rester avec un homme incapable de se montrer honnête avec elle. Certes, Oliver avait appris à ne compter que sur lui-même sur Lian Yu mais on comprend bien évidemment les raisons de Felicity. Si tout va bien côté love, on te conseille de regarder la série Outer Banks, la série Netflix dont tout le monde parle.

Ciné & Séries TV