Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Buffy contre Les Vampires, The Flash ... Ces personnages de séries qui ont survécu aux pires épreuves

Publié par
Betty Ramez
, le
Buffy contre Les Vampires, The Flash ... Ces personnages de séries qui ont survécu aux pires épreuves

La vie n’est pas toujours simple et même pour nos héros préférés. Trendy a donc décidé de revenir sur les personnages de séries qui ont survécu aux pires épreuves.

Si la rédac' te donnait 3 raisons de regarder Why Women Kill, la nouvelle série des producteurs de Desperate Housewives, le destin met parfois sur notre route des épreuves dont on se passerait bien. Et dans ces moments-là, on serait bien tenté de ne plus jamais remettre le nez dehors et de rester à jamais sur notre couette. Même s’il faut souvent du temps pour aller mieux et reprendre du poil de la bête, on a parfois besoin d’une lueur d’espoir pour réussir à voir le bout du tunnel. Trendy te propose une sélection de tous ces personnages de séries qui ont survécu aux pires épreuves afin de t‘aider à retrouver la niaque dont tu as besoin pour aller de l’avant !

1) Buffy Summers (Buffy contre Les Vampires)

Buffy Summers
Crédit : WB

Série culte de la fin des années 2000, Buffy contre les Vampires a littéralement tout fait voir à l’héroïne qui portait son nom. En plus d’avoir dû tuer l’amour de sa vie quand il est redevenu un grand méchant (parce qu’il avait perdu son âme en couchant avec elle), elle a découvert le corps inerte de sa mère dans un épisode qui retourne encore l’estomac et s’est sacrifiée en sautant dans un portail interdimensionnel. Bref, Buffy n’a pas eu la vie facile mais malgré toutes les épreuves traversées, elle est restée debout esquissant même un sourire à la fin de l’ultime épisode. C’est bien le genre de personnage qui donne envie de s’accrocher même quand on a l’impression de sombrer.

2) Barry Allen (The Flash)

Barry Allen
Crédit : The CW

Dans le monde des super-héros de la CW, il est presque impossible de ne pas avoir connu des difficultés et Barry Allen ne fait pas exception à la règle. Après avoir vu sa mère se faire tuer par un speedster puis son père se faire emprisonner à tort pour son meurtre, le petit garçon a dû vivre avec ce secret puisque personne pas même sa famille adoptive ne voulait le croire. Pire encore, il se retrouvera maintes fois de nouveau face à Reverse-Flash et perdra son père et des amis proches. Là encore, même s’il a parfois eu envie de tout abandonner, il a relevé la tête avec courage pour continuer à avancer. Comme quoi, même quand tout semble désespéré, on peut s’en sortir.

3) Elena Gilbert (The Vampire Diaries)

Elena Gilbert
Crédit : The CW

Dans The Vampire Diaries, Elena Gilbert a souvent été très critiquée pour son égocentrisme mais force est de constater que la vie ne l’a pas épargné. Ainsi, elle perd ses parents dans un terrible accident de voiture avant d’apprendre qu’elle a été adoptée et que sa véritable mère n’en a que faire d’elle. Plus tard, elle perd aussi sa tante et son frère (avant que Bonnie ne le fasse revenir d’entre les morts), se fait transformer en vampire avant d’être plongée dans un coma pendant plusieurs années. Pourtant, elle s’accroche et finit toujours par retrouver le goût à la vie. Un exemple qu’on a forcément envie de suivre !

4) Daryl Dixon (The Walking Dead)

Daryl Dixon
Crédit : AMC

Voilà un personnage qu’on a plus besoin de présenter. Daryl Dixon, c’est le petit préféré des fans de The Walking Dead. La raison ? En plus d’avoir une classe légendaire, il a un instinct protecteur, une loyauté incroyable et il sait se sortir des pires situations. Et elles sont bien plus inextricables que ce que vous pouvez imaginer puisqu’il vit à l’époque d’une apocalypse zombies. Malgré la perte de son frère, la perte de ses amis les plus proches (rip Beth) et son emprisonnement sur le camp de Negan, il a su s’en sortir et prouver que tout est surmontable même si le chemin est semé d’embûches.

5) Meredith Grey (Grey's Anatomy)

Meredith Grey
Crédit : abc

Un hôpital a rarement vécu autant de catastrophes que le Grey Sloane Memorial Hospital. Et celle qui en a certainement le plus bavé n’est autre que Meredith Grey. Après la maladie et la mort de sa mère, une alerte à la bombe, une fusillade, la mort de sa demi-soeur, le départ de sa meilleure amie, la mort de son mari et on en passe, la chirurgienne continue de sourire et de prendre la vie comme elle vient malgré les difficultés. Elle a appris à voir le positif même quand cela semble impossible et elle a fini par aller mieux. Une force de caractère qu’on aimerait tous avoir.

6) Nathan Scott (Les Frères Scott)

Nathan Scott
Crédit : WB

De son côté, Nathan Scott a été élevé par un père tyrannique et par une mère alcoolique. Forcé à ne chercher que la performance, il était clairement brisé au début de la série. Et si les choses ont semblé aller mieux pendant un temps, Haley a fini par partir en tournée et quand la vie les a réuni, ils ont ensuite fait face à une fusillade, au kidnapping de leur fils par une folle furieuse, aux accusations de tromperie et à la tentative de meurtre de Clay. Et comme si cela ne suffisait pas, il a lui-même été enlevé à la fin de la série. Bref, il a surmonté les pires épreuves ! En attendant, voici 3 bonnes raisons de mater Outer Banks sur Netflix.

Crédits : The CW,AMC,ABC

Ciné & Séries TV