Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Netflix : 3 bonnes raisons de mater la série Outer Banks dont tout le monde parle

Publié par
Priscilla BM
, le
Netflix : 3 bonnes raisons de mater la série Outer Banks dont tout le monde parle

Elle fait partie du top 10 des contenus les plus visionnés en France depuis sa sortie sur Netflix. Outer Banks est LA série du moment et on te donne 3 bonnes raisons de t'y mettre dès maintenant si ce n'est toujours pas fait.

Envie d'un bon teen show d'été comme on les aime ? Alors fonce regarder la série Outer Banks sur Netflix. Elle fait un carton depuis sa sortie et pour cause, c'est une petite pépite. Déjà, rien que le pitch fait envie. C'est l'histoire d'une bande d'adolescents qui vivent dans les Outer Banks, en Caroline du Nord, et qui découvrent par hasard la présence d'une trésor légendaire qu'avait commencé à chercher le père de l'un d'entre eux. Ils vont alors, malgré eux, déclencher une série d'événements malencontreux qui les entraîneront dans des aventures inoubliables. Intrigué(e) ? Voici trois autres raisons de mater cette série !

Crédit : Netflix France - YouTube

Une série qui sent bon l'été

Pour commencer, cette série tombe à pic. Les beaux jours reviennent, les vacances approchent et justement, Outer Banks se passe en été. Les personnages passent d'ailleurs leur temps en maillot de bain, à faire du bateau, à boire des bières en plein milieu de la mer ou sur le sable chaud, à se baigner, à pêcher, à faire du surf, à faire la fête sur la plage et à dormir à la belle étoile. Rien que le lieu semble tout droit sorti d'une colonie de vacances. Et bien évidemment, il y a les romances qui vont avec, les baisers mouillés dans l'eau et tutti quanti.

Une chasse au trésor captivante

Mais ce qui fait qu'on accroche autant à cette série, c'est parce qu'elle est intrigante et palpitante. C'est une véritable chasse au trésor à laquelle on assiste : tel le Scooby Gang, les Goonies ou encore Veronica Mars, notre bande d'ados suivent des indices qui finissent par les mener à l'épave d'un vieux bateau anglais qui a coulé avec près de 400 millions de dollars, que le père de John B a passé sa vie à chercher avant de disparaître mystérieusement. Mais bien évidemment, ils ne sont pas seuls. Suspens, dramas et rebondissements sont au programme, pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Un esthétisme soigné

Enfin, comme si cette série n'avait pas déjà tous les ingrédients qu'il faut pour nous plaire, on peut y rajouter des images magnifiques. Les Outer Banks ont des paysages singuliers et d'une beauté époustouflante à nous offrir, entre la quiétude de ses marais, ses plages sauvages, son port typique, ses grands arbres, ses rivières, ses forêts. On s'y perdrait bien nous aussi. Un véritable décor de vacances, comme on le disait plus haut, accentué par un filtre jaune qui rend tout cela encore plus magique.

En bref, Outer Banks est une série pour adolescents aussi captivante que belle à regarder et on te met au défi de ne pas être happé par son ambiance particulière et son intrigue palpitante. Bonus : la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison et il pourrait même y en avoir 4 ou 5 ! Alors, vas-tu tester ou pas ?

Netflix