Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Ces expériences insolites à tenter absolument cet été

Publié par
Betty B.
, le
Ces expériences insolites à tenter absolument cet été

Si tu cherches de l'aventure pour cet été, voici les expériences insolites à tenter absolument !

L'été approche à grands pas, tout comme les préparatifs de tes prochaines vacances. Si ton programme est encore flou, la rédac' de Trendy te propose de bousculer tes habitudes et de vivre une aventure inédite. Eh oui, après avoir été confiné pendant de très longs mois, il est désormais temps d'aller voir du pays. Que tu choisisses de rester en France ou d'aller sillonner les routes de l'Europe, sache qu'il existe tout plein d'activités ultra sympathiques à faire pour sortir des sentiers battus. L'occasion de te créer de jolis souvenirs seul(e), en famille, entre amis ou avec ta moitié. Découvre vite notre liste des expériences insolites à tester sans plus attendre !

Dormir dans un château hanté

Cederic Vandenberghe via Unsplash
Crédit : Cederic Vandenberghe via Unsplash

Halloween est encore loin mais pour patienter, tu peux te faire des frayeurs en dormant dans un château hanté. Que ce soit en Bretagne ou dans la Vienne, sache que tu as l'embarras du choix pour trouver l'endroit qui te donnera le plus de frissons. Auras-tu le courage de finir ta nuit ? À toi de relever ce défi. Un séjour à réaliser entre potes pour un max de délire !

Faire du chien de traîneau

badamczak80 via Pixabay
Crédit : badamczak80 via Pixabay

Peu de gens le savent mais il n'y a pas qu'en Laponie et sous la neige que l'on peut faire du chien de traîneau. Les balades ne sont pas réservées aux saisons les plus froides, au contraire, tu peux aussi réserver cette activité en été. Dans le Vercors par exemple. Une aventure qui promet des sensations fortes et beaucoup de plaisir. Et si tu peux, en plus, caresser des chiens trop mignons, fonce !

Passer la nuit dans un phare

lumix2004 via Pixabay
Crédit : lumix2004 via Pixabay

Dormir dans un phare, c'est possible. Ces bâtiments censés aider les navires à se repérer s'ouvrent maintenant au grand public, pour leur plus grand bonheur. Au programme ? Une vue panoramique et imprenable sur la mer et des souvenirs inoubliables d'une expérience pas comme les autres. N'oublie pas ta marinière, ton bonnet et c'est parti pour un séjour de folie !

Un week-end en pleine nature

feierlenhof.ch
Crédit : feierlenhof.ch

Si tu es un(e) amoureux (-se) de la nature alors ce bon plan est fait pour toi. Cet été, tu peux organiser un week-end loin de l'agitation urbaine et dormir à la belle étoile, enfin presque ! Et pour cause, il existe des hôtels qui te proposent de passer une nuit dans une bulle transparente et même dans des arbres afin d'observer la beauté des forêts qui nous entourent. Une escapade romantique que l'on te recommande à 100%.

Observer les aurores boréales depuis un igloo

Unplash
Crédit : Unsplash

Si tu veux une expérience totalement féérique, prépare tes billets d'avion pour t'envoler vers la Suède ou la Finlande. Avec un peu de chance, tu pourras y admirer les aurores boréales qui viennent peindre le ciel de leurs si belles couleurs allant du vert au violet. Et pour vivre cette aventure à fond, n'hésite pas à dormir dans un igloo en verre afin de ne rien rater de ce spectacle magique. Un voyage qui s'annonce mémorable !

Faire une chasse au trésor

Pexels/Pixabay
Crédit : Pixabay/Pexels

Tu l'ignores peut-être mais il existe des chasses au trésor dans plusieurs villes de France telles que Paris ou Marseille. C'est une activité ludique que tu peux faire en famille ou entre amis, et celle-ci permet d'en apprendre un peu plus sur le patrimoine culturel. Une visite touristique plus originale en somme. Enfile alors ta meilleure paire de baskets et amuse-toi lors des différents jeux de piste.

Manger dans le noir

Manger dans le noir complet ? C'est un concept sensoriel fou lancé par Edouard de Broglie en 2004. Grâce à ses restaurants un peu partout en Europe, les mentalités changent doucement mais sûrement sur l'handicap des personnes mal voyantes. D'ailleurs, une partie du personnel est non-voyant. Une expérience insolite à tester au moins une fois dans sa vie !

Crédits : feierlenhof.ch

Sorties