Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : Ces pays d'Europe à visiter absolument cet été

Publié par
Betty Ramez
, le
Voyage : Ces pays d'Europe à visiter absolument cet été

Alors que la vaccination est ouverte à tous, nous allons pouvoir profiter à fond des vacances d'été et voici les destinations à ne pas louper en Europe !

Tu rêves de partir en vacances prochainement ? Cela tombe bien puisque cela risque bien d'être possible. En effet, avec l'ouverture de la vaccination pour tous/toutes, il devrait être beaucoup plus simple de se déplacer. Mais soyons honnêtes, il vaudrait peut-être mieux éviter de passer un séjour à l'autre bout du monde. Mais heureusement, il existe des destinations absolument idylliques en Europe qui devraient te permettre de te reposer et de prendre du recul avec les mois difficiles que nous venons de vivre. Voici les pays d'Europe que tu dois absolument visiter cet été afin de profiter à fond !

La Grèce

Crédit :
Crédit : Unsplash

Si tu veux profiter d'un soleil radieux, de températures idylliques et d'un cadre dépaysant, la Grèce pourrait un choix judicieux. En plus de découvrir une culture riche et extrêmement intéressante, tu seras surpris(e) par la gentillesse des locaux. De plus, la nourriture y est très bonne et niveau budget, tu devrais pouvoir t'en sortir pour un prix raisonnable. Enfin, il y a tellement de choses à visiter que tu ne devrais pas t'ennuyer une seule seconde.

L'Italie

Crédit :
Crédit : Linh Nguyen via Unsplash

Mais bien évidemment, tu peux séjourner encore plus près en te rendant en Italie. Du côté des Pouilles ou encore des Cinq-Terres, tu en prendras forcément plein les yeux. A toi les jolis paysages, le farniente et les criques cristallines ! Et tu ne conçois pas des vacances sans quelques visites, la Sicile peut être un très bon choix aussi. En effet, tu conjugueras le charme de l'Italie avec l'exploration de volcans et de ruines datant de l'antiquité. Une formule sympathique, n'est-ce pas ?

Madère

Crédit :
Crédit : Gettyimages

As-tu déjà entendu parler de Madère ? Cette île portugaise constitue un véritable décor de carte postale. Cet endroit aux faux airs d'Hawaï vaut le coup d'oeil tant les paysages sont à couper le souffle. Là-bas, c'est au contact de la nature que tu passeras un séjour ressourçant et pourquoi pas même sportif. En effet, tu pourras faire plusieurs randonnées et plonger au coeur de ce lieu plein de charme. Autre point positif, la température y est douce puisqu'elle dépasse rarement les 25 degrés même au plein coeur de l'été.

L'Espagne

Crédit :
Crédit : Unsplash

Si tu as l'impression d'avoir déjà fait le tour de l'Espagne, détrompe toi ! En effet, ce pays regorge d'endroits à visiter qui conviendront à tous les profils de voyageurs. Ainsi, tu peux profiter des réjouissances de la ville en passant un séjour à Madrid ou décider de flemmarder sur la plage en t'offrant des vacances sur une île espagnole comme Ibiza ou encore Majorque. Bref, tu n'as que l'embarras du choix et ils sont plus variés les uns que les autres.

La France

Crédit :
Crédit : Laurent Gence via Unsplash

Enfin, si tu as encore des réticences à partir trop loin avec la pandémie de la Covid-19, pourquoi ne pas rester en France et profiter des trésors que notre pays peut t'offrir ? Car, il y en a littéralement pour tous les goûts ! Que cela soit le Sud avec ses belles plages et ses villes typiques ou encore la montagne avec ses lacs majestueux, tu trouveras forcément ton bonheur au gré du climat que tu recherches. Crois-nous sur parole, la France t'en mettra plein la vue.

Crédits : unsplash.com

Voyage