Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Brad Pitt, George Clooney, Marion Cotillard… Au lycée, à quels métiers pensaient-ils ?

Publié par
Lauren Mezière
, le
Brad Pitt, George Clooney, Marion Cotillard… Au lycée, à quels métiers pensaient-ils ?

Ils sont beaux, riches, c elebres, talentueux, mais tous ne voulaient pas forcement devenir acteurs lorsqu'ils etaient adolescents. À quoi revaient les stars quand elles etaient jeunes ? Dans quelle carriere auraient-elles pu se distinguer ? Decouvrez-le grace a ce top 5 !

#1. Brad Pitt : architecte

Le beau Brad Pitt aura it très bien pu devenir le nouvel artiste en vogue chez les designers, car avant de tenter sa chance à Hollywood, il se rêvait plutôt en constructeur de maisons et décorateur. Après cela, il troque ce premier rêve contre l’idée de devenir journaliste. Brad était déjà très concerné par tout ce qui se passait dans le monde, pas étonnant qu’il se soit si bien entendu avec Angelina Jolie ! Finalement, sa belle gueule lui fournit un autre projet, beaucoup plus fou : devenir acteur à Hollywood ! La star internationale enchaîne alors les petits boulots et démarrera une coloc’ avec un certain Jason Priestley. Oui, la star de Beverly Hills (1re époque) a vécu dans le même appartement que Brad Pitt, et il a assisté à l’ascension de l’idole planétaire. Une ascension qui a démarré avec un road movie au féminin, "Thelma et Louise". Depuis, Brad Pitt n’a guère eu le temps de regretter ses rêves de jeunesse !

#2. Taylor Swift : "requin" de la finance

Qui l’eût cru ? La ravissante chanteuse country-pop , qui a fait un véritable tabac l’année dernière avec son album "1999", se destinait aux métiers de la finance. Tout comme son père , elle voulait devenir conseillère financière : "J'aime tellement mon père, il est tellement passionné par son métier. J'ai vu comment cela le rendait heureux et je pensais que je pouvais le faire !" Et même si la jeune femme n’est pas devenue une spécialiste de l’investissement, elle peut au moins se vanter d’avoir bâti une véritable fortune en comptant sur ses talent et image. Avis à tous ceux qui aimeraient la détrôner, l’interprète de "Shake it off" sait très bien comment défendre son territoire !

#3. Vincent Lindon : policier, pilote, astronaute… Tout sauf acteur !

L’acteur, récemment récompensé au Festival de Cannes, avait beaucoup de projets d’avenir quand il était enfant, mais certainement pas celui d’être acteur ! Comme beaucoup, il rêvait plutôt de faits héroïques : Vincent veut devenir un sauveur de l’humanité, un grand explorateur, un risque-tout, bref, le genre de personnage que les acteurs incarnent très souvent à l’écran. Il débute finalement dans la vie en travaillant dans le journal "Matin de Paris", puis devient régisseur de tournées pour Coluche. Son passage à la scène aura lieu après un travail d’aide-costumier pour Alain Resnais. Après 32 ans de carrière, Vincent Lindon n’a peut-être pas encore sauvé le monde, mais il a certainement contribué à nous faire réfléchir sur l’ordre des choses.

#4. George Clooney : joueur de base-ball

Même si la star de "Monuments Men" a été confrontée aux caméras dès son plus jeune âge en apparaissant dans les émissions présentées par son père, le projet de devenir acteur ne lui est pas venu tout de suite. Le petit George Clooney se trouvait effectivement assez doué en base-ball, et a envisagé pendant un moment de devenir un vrai pro de la batte. Manque de chance, ses rêves sont déçus lorsqu’il n’est pas sélectionné par son équipe. Heureusement pour lui, George Clooney avait bien d’autres atouts dans sa manche !

#5. Marion Cotillard : actrice

Sans surprise, la belle Marion n’a jamais douté de sa vocation d’actrice, et sa carrière à Hollywood prouve qu’elle a eu raison de s’accrocher ! La surprise vient plutôt du fait que Marion Cotillard ne se voyait pas forcément dans des superproductions américaines, comme elle le confesse dans une interview croisée avec son père sur Purepeople.com, en 2010 : "Petite fille, lorsque je regardais les photos de ces belles actrices qui changeaient tout le temps de tête, j'avais envie d'une seule chose, leur ressembler. J'ai toujours souhaité faire ce métier, je voulais vivre de grandes aventures en racontant des histoires, mais je ne rêvais pas de Hollywood. " Et aujourd’hui ? Après avoir tourné dans les plus grands studios hollywoodiens, la comédienne ne boude certainement pas son plaisir !

Crédits : Gaumont Distribution / Allocine.fr

Etudes