Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Bon plan : un déménagement entre potes sans prise de tête

Publié par
Océane Passefort
, le

Le déménagement peut être un moment difficile et coûteux à planifier. Si vous vous faites aider par vos amis, un site se charge pour vous de tout organiser afin d'être prêt le jour J.

Vous déménagez à la fin du mois mais vous n'avez pas les moyens de faire appel à une compagnie de déménagement ? Déméclic est une application en ligne de déménagement participatif qui permet de faire participer vos amis, votre famille ainsi que des professionnels.

Plutôt que de faire appel à des pros (vous n'avez clairement pas les moyens), vous entrez toutes les infos de votre déménagement. Les membres de votre réseau (amis, famille, collègues…) peuvent également s'y inscrire. Mais vous serez encadrés par un professionnel, qui vous aidera à vous organiser.

On évite ainsi la dépense d'énergie, les engueulades, et les "petits chefs" qui font perdre du temps à tout le monde. Plus il y a de participants, plus vous économiserez sur la facture – jusqu'à 70 % par rapport à un déménagement traditionnel.

Un accompagnement personnalisé

Pour profiter de ce service, établissez un devis en ligne en quelques clics, en indiquant votre code postal, le nombre d'étage, le nombre de participants... Le site propose un déménagement spécifique et adapté aux envies de chaque client.

Si un déménagement entre amis peut s'avérer être une opération économique, il présente de nombreuses difficultés et l'aide d'un professionnel pour vous "coacher" n'est pas de refus. Une fois que vous êtes inscrit, un conseiller vous guide dans l'organisation de votre déménagement jusqu'au jour J.

L'assurance avant tout

Dans la précipitation, des biens peuvent être endommagés ou des personnes se blesser. Lorsque vous remplissez votre devis, vérifiez bien que vous êtes assuré. Pas de panique, l'assurance vous sera proposée automatiquement par les professionnels qui vous assisteront. Ainsi, si l'un d'entre vous se blesse, ses soins seront pris en charge par l'assurance incluse dans le prix annoncé.

Mon appart