Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Back to school : conseils pour bien commencer l'année

Publié par
Océane Passefort
, le

La rentrée approche et vous n'êtes pas prêt(e). Pas de panique, de nombreuses youtubeuses vous livrent leurs conseils pour commencer l'année scolaire sur de bonnes bases.

Équipez-vous comme un pro

Avoir du bon matériel est essentiel pour rendre vos cours non seulement propres, mais aussi agréables à lire. Cahiers, agendas, stylos ou stickers vous aideront à faire des belles fiches de révision colorées. Il sera donc plus facile pour vous de travailler. Dans sa vidéo, Séverine Jenny vous présente les nouveautés et les produits à avoir dans votre trousse pour mettre votre cahier en forme. Mettez tous les stylos de votre côté !

Crédit : Séverine Jenny - YouTube

Prenez soin de vous

Prendre soin de soi dès la rentrée est important. Pour vous aider à avoir confiance en vous, notamment pour aller en cours, adoptez un petit maquillage discret, à base de poudre, mascara et crayon. Mais attention à ne pas en abuser. N'oubliez pas que vous êtes à l'école, et non au Festival de Cannes. La pro des tutos beauté, Elsa Make Up, vous donne ses conseils pour un make-up adapté.

Crédit : elsamakeup - YouTube

Réviser efficacement

Vous êtes tête en l'air et n'arrivez pas à vous concentrer pour réviser correctement ? Pas de panique, Je Ne Suis Pas Jolie est là pour vous aider : le "coup de la carotte" pour se motiver à travailler, des applications qui vous empêchent d'aller sur les réseaux sociaux... Des bons plans à connaître pour être prêt à 100 % lors de vos contrôles.

Crédit : jenesuispasjolie - YouTube

Nouveau départ

Nouvelle rentrée, nouveau départ. Fixez-vous des objectifs, faites le point sur ce que vous voulez améliorer par rapport à l'année dernière. Pour repartir sur de bonnes bases, vous pouvez renouveler votre garde-robe, changer de coupe de cheveux... C'est Perfect Honesty qui le dit.

Crédit : PerfectHonesty - YouTube

Des DIY pour des fournitures au top

Le DIY s'applique aussi aux fournitures scolaires : customisez-les pour enfin prendre du plaisir à lire vos cours, transformez vos simples stylos en stylos à paillettes, créez votre propre organiseur mural... Laura Makeuptips vous dévoile ses astuces pour mettre une touche de fantaisie dans votre cartable.

Crédit : Laura R - YouTube

Etudes