Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

8 idées de lunchbox à emmener pour manger healthy au lycée ou à l'université

Publié par
Priscilla Minos
, le

Le jambon-beurre ça va bien 5 minutes, mais pour manger rapidement et équilibré, il n’y a rien de mieux que d’emmener sa propre lunchbox. Et voici 8 recettes pour t’y mettre dès demain.

Après avoir passé toute une matinée en cours, la faim se fait sentir. Et arrivée l’heure du déjeuner, on a tendance à tomber dans la facilité en s’enfilant un sandwich ou un fast-food qui colle bien à l’estomac. Même à la cantine, alors que l’on pourrait choisir un repas équilibré, l’énergie qu’on a dépensée à étudier nous donne plus envie d’un plat bien gras, riche en glucides. Bref, rien de très healthy. Alors qu’en vrai, c’est tout à fait possible de manger bien et à sa faim sur le pouce.

Comment ? Tout simplement en se préparant la veille sa propre lunchbox. D’une, c’est simple et rapide à cuisiner, de deux, c’est plus sain, de trois, ça te permet de faire des économies et puis surtout, c’est bon. Que demander de plus ? Quelques idées de recettes ? En veux-tu, en voilà !

Un wrap façon salade césar avec des crudités

Des noix de saint-jacques avec du quinoa et une poêlée de légumes

Un dahl de lentilles corailles aux épinards avec du riz

Une salade composée

Du boeuf à la coréenne avec un oeuf, des épinards et du riz

Une salade de quinoa au chou rouge, avocat et crevettes

Des beignets de courgettes, onigiris et une omelette brouillée

Une salade thaï en bocal

Des wraps savoureux, des salades gourmandes, des plats exotiques ou encore des plats veggie, il y en a vraiment pour tous les goûts et c'est vraiment facile à préparer. Ça va clairement te changer la vie. Et si tu veux d'autres idées, n'hésite pas à aller sur Pinterest, qui en regorge !

Food