Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

J'ai faim ! Les nouveaux fast-foods à ne pas rater

Publié par
Laura Kermezian
, le
J'ai faim ! Les nouveaux fast-foods à ne pas rater

La vie etudiante est souvent rythmee par des repas peu equilibres, des dejeuners sur le pouce, ou des rendez-vous au Mc Do du coin. Mais fast-food veut-il toujours dire nourriture grasse et peu saine ? L'Étudiant Trendy a mene sa petite enquete et vous devoile les nouvelles regles des etablissements de "junk-food".

Les nouveaux fast-foods à ne pas rater ©HealthNewsNet

Un peu d'exotisme

Lassé du fameux burger ou de la pizza ? Pourquoi ne pas tester des plats exotiques provenant du monde entier, mais toujours sur le pouce ! La tendance "snacking globe-trotter" commence à faire son entrée pour le plus grand plaisir des gourmands... et des pressés. Ainsi, l'exemple à suivre en ce moment est vraisemblablement le Finelalla, premier fast-food marocain situé à Paris et proposant des plats typiques dans un décor design, mais aussi des sandwiches pour 5 €, et des petites salades à 2,50 €.

Manger vite, mais manger bio

Les pressés ne sont pas forcément obligés de manger mal... En effet, les nouveaux fast-foods bio proposent des menus adaptés à votre emploi du temps, avec des aliments issus de l'agriculture biologique et des saveurs gourmandes. Pour tester les produits de saison, il faudra se diriger vers Yuman à Paris, fast-food avec une carte entièrement bio et composée de produits frais (selon arrivages) et pour la plupart cultivés en France. Les autres grandes villes de France sont aussi bien servies avec Noée à Lyon, En Faim Bio à Montpellier, ou encore l'enseigne Planetalis, ouverte à Limoges, Grenoble, Toulouse, Marseille, Pau et dans la région parisienne.

Le "handmade" arrive en force

Le "handmade", autrement dit le "fait-maison", est une tendance qui arrive à grands pas et qui privilégie des ingrédients naturels. Ainsi, les restaurants Bert's, Lina's ou encore Cojean ont bien compris le concept, de même que chez Jour, il sera facile et économique de composer sa propre salade avec des produits fras. Et si vous passez dans la ville d'Arles, n'hésitez pas à faire un tour au Monde de Sophie, qui propose des sandwiches faits sur-mesure, des soupes fraîches et des petites mignardises faites-maison.

Enfin, les restaurants Prêt à Manger commencent à se développer rapidement en France, chaîne tout droit venue de Londres proposant des produits préparés quotidiennement, les restes étant distribués chaque soir à des associations venant en aide aux sans-abri.

Camions, triporteurs... ces plats sains qui viennent à vous

Les food-trucks et les "triporteurs" font désormais de la concurrence aux fast-foods installés depuis de nombreuses années ! Si Le Camion qui Fume a été le précurseur de ce concept en proposant des burgers frais et atypiques , il existe aujourd'hui une multitude de food-truck et triporteurs proposant des menus variés. À Bordeaux, craquez pour les sandwichs frais de ByOliver Truck qui utilise des produits locaux, de même qu'à Brest, le Plan B fait le bonheur des Bretons. À Lens, Pauline et Valentine associent le food-truck aux produits bio, tandis qu'à Lille, O'Be Bop propose des produits gourmets et El Camion fait le bonheur des étudiants avec ses plats mexicains.

Food