Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

5 remèdes naturels pour dire adieu aux cernes et aux poches sous les yeux

Publié par
Priscilla BM
, le
5 remèdes naturels pour dire adieu aux cernes et aux poches sous les yeux

"T'as l'air fatigué(e), toi !" Si tu en as marre d'entendre cette phrase à longueur de temps parce que tu promènes avec toi des cernes et des valises sous les yeux, cet article est fait pour toi.

Aaaaah, les cernes et les poches. Résultats de multiples facteurs, dont la fatigue, le stress, une mauvaise circulation sanguine ou encore un excès de mélanine, ils ont le don de pourrir notre regard. Avec eux, on a l'impression d'être de véritables zombies ambulants. Bref, c'est tout sauf sexy. Et s'il n'est malheureusement pas possible de les faire disparaître complètement, certains remèdes naturels permettent tout de même de les atténuer considérablement et de réveiller ainsi le regard. Avec eux, adieu la petite mine et bonjour l'air radieux !

Des sachets de thé froid

Connu pour réactiver la circulation sanguine, le thé vert est le remède parfait pour effacer les poches sous les yeux. Comment l'utiliser ? En trempant des cotons dans une infusion de thé vert, avant de les faire refroidir au réfrigérateur quelques minutes et de les appliquer sur les deux yeux pendant une dizaine de minutes. Aussi simple que bonjour.

De l'eau florale de bleuet

L'eau florale de bleuet est un décongestionnant naturel, ce qui en fait un excellent allié contre les matins difficiles car elle a pour bienfaits de dégonfler les yeux et d'estomper les cernes. Il suffit d'y tremper deux compresses, qu'on place ensuite au réfrigérateur pendant 10/15 minutes puis qu'on applique sur les yeux pendant le même temps. 

Du miel d'acacia

Le miel d'acacia est également un très bon remède naturel contre les cernes. On mélange une cuillère à café de miel avec 100 ml d'eau tiède et on y imbibe des cotons (encore et toujours) qu'on place ensuite au réfrigérateur pendant 10/15 minutes. Ensuite, il suffit de les appliquer sous ses yeux pendant une quinzaine de minutes. Résultat garanti avec, en prime, une peau plus douce !

Un massage

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Pour relancer la circulation et raviver les tissus, un simple massage peut donc suffire. On exerce des petites pressions en partant du creux externe vers l'intérieur, puis on lisse et le tour est joué, le regard est défatigué.

Un soin contour des yeux DIY

Pour prévenir au maximum les cernes et les poches, un bon sommeil est primordial, mais intégrer un soin contour des yeux dans sa routine beauté peut également être une bonne idée. Et le mieux est de le faire soi-même. Plus naturel, plus efficace et moins cher, cela demande quelques ingrédients particuliers mais ça vaut vraiment le coup, qualitativement ET financièrement. En voici un juste ICI et un autre juste ICI

Beauté