Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

5 idées délirantes de soirées étudiantes

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 idées délirantes de soirées étudiantes

La fac, c'est aussi ce moment de la vie où l'on peut laisser libre cours à son imagination et vivre des soirées vraiment délirantes. La preuve avec 5 concepts de fêtes étudiantes que vous aurez forcément envie de découvrir et d'explorer.

1. La soirée "Détail qui tue"

Un grand classique qui fait toujours ses preuves. Aucun dress code particulier, mais une seule règle : il doit y avoir un détail qui cloche dans votre tenue , quelque chose qui fait tâche, et les invités devront deviner lequel ! Exemple : un costume trois-pièces de businessman… avec l'étiquette du slip qui sort du pantalon ! L'occasion surtout de sortir des conventions.

2. "La Nuit de la Désintégration" à Paris

Elle a lieu tous les ans après les partiels de janvier, c'estl'une des plus grosses soirées étudiantes * **de Paris, ouverte à tous *! 500 personnes réunies dans un lieu généralement cosy pour "désintégrer" les étudiants de dernière année de l'ESIEA qui finissent leur cursus.Tous les étudiants des grandes écoles et des universités de Paris sont les bienvenus.

3. Une soirée "Jump'in"

Le concept de soirée en vogue, en ce moment, c'est le Jump'in. Les invités reçoivent, 24 h avant la date seulement, l'adresse et le contact téléphonique de l'organisateur. À chaque soirée son thème (chic, insolite, rétro, etc.), qui colle toujours parfaitement avec le lieu.

4. Une vraie nuit "Spring Break"

Ça fait déjà quelques années que le "Spring Break" fait un tabac dans les soirées étudiantes. On recrée une ambiance californienne, de bons DJ et des invités en maillots de bain… Comme aux USA ! On y trouve parfois des jacuzzis pour détendre tout le monde, et même des tonnes de sable qui vous permettront de jouer à de vrais jeux de plage.

5. La soirée improvisée

Bien souvent, c'est quand on ne s'attend pas à passer une soirée extraordinaire que le destin frappe à notre porte : un ami vous appelle, et hop, direction l'inconnu ! Comme vous n'avez pas d'attente particulière, *aucune chance d'être déçu ! *

Crédits : PlainPicture

Budget