5 idées délirantes de soirées étudiantes

No thumbnail
Publié le 26/12/2016 par TRD_import_LaurenMezière , Mis à jour le 28/09/2023 par TRD_import_LaurenMezière
La fac, c'est aussi ce moment de la vie où l'on peut laisser libre cours à son imagination et vivre des soirées vraiment délirantes. La preuve avec 5 concepts de fêtes étudiantes que vous aurez forcément envie de découvrir et d'explorer.

1. La soirée « Détail qui tue »

Un grand classique qui fait toujours ses preuves. Aucun dress code particulier, mais une seule règle : il doit y avoir un détail qui cloche dans votre tenue , quelque chose qui fait tâche, et les invités devront deviner lequel ! Exemple : un costume trois-pièces de businessman… avec l’étiquette du slip qui sort du pantalon ! L’occasion surtout de sortir des conventions.

2. « La Nuit de la Désintégration » à Paris

Elle a lieu tous les ans après les partiels de janvier, c’estl’une des plus grosses soirées étudiantes * **de Paris, ouverte à tous *! 500 personnes réunies dans un lieu généralement cosy pour « désintégrer » les étudiants de dernière année de l’ESIEA qui finissent leur cursus.Tous les étudiants des grandes écoles et des universités de Paris sont les bienvenus.

3. Une soirée « Jump’in »

Le concept de soirée en vogue, en ce moment, c’est le Jump’in. Les invités reçoivent, 24 h avant la date seulement, l’adresse et le contact téléphonique de l’organisateur. À chaque soirée son thème (chic, insolite, rétro, etc.), qui colle toujours parfaitement avec le lieu.

4. Une vraie nuit « Spring Break »

Ça fait déjà quelques années que le « Spring Break » fait un tabac dans les soirées étudiantes. On recrée une ambiance californienne, de bons DJ et des invités en maillots de bain… Comme aux USA ! On y trouve parfois des jacuzzis pour détendre tout le monde, et même des tonnes de sable qui vous permettront de jouer à de vrais jeux de plage.

5. La soirée improvisée

Bien souvent, c’est quand on ne s’attend pas à passer une soirée extraordinaire que le destin frappe à notre porte : un ami vous appelle, et hop, direction l’inconnu ! Comme vous n’avez pas d’attente particulière, *aucune chance d’être déçu !

*