Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

4 astuces pour déconnecter vraiment pendant les vacances

Publié par
Betty Ramez
, le
4 astuces pour déconnecter vraiment pendant les vacances

Tu as hâte de partir mais tu stresses de ne pas réussir à en profiter véritablement ? Voici 4 astuces pour déconnecter vraiment pendant les vacances !

Les vacances approchent à grands pas et tu es tout(e) excité(e) à l'idée de pouvoir enfin faire une pause ? Oui mais voilà, même si tu as hâte d'arriver à destination et de buller sur la plage, tu as peur de ne pas réussir à déconnecter complètement ? Ce n'est pas étonnant ! Il faut dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que les trois confinements successifs que nous avons vécus ne nous ont pas aidé à apprécier les choses de façon sereine. Même si nous sommes censés être en vacances, nous allons penser à nos cours, à nos soucis et à tout ce qui peut peser sur notre moral au lieu de réussir à profiter à fond. Voici 4 astuces pour remédier à cela pour déconnecter vraiment pendant ton séjour !

Eviter les réseaux sociaux

Crédit :
Crédit : Getty / Tim Roberts

Cela sera certainement difficile mais si tu veux vraiment déconnecter pendant les vacances, le mieux à faire est de t'éloigner au maximum des réseaux sociaux. Oublie Instagram, Messenger ou encore Twitter afin d'éviter de te projeter dans la vie des autres ou dans des actualités néfastes pour ton moral. Quitte à mettre ton téléphone en mode avion pour pouvoir profiter des options appareil photo et E-Book sans internet afin de savourer cette pause sans mettre à mal tes souvenirs de vacances.

Privilégier les moments avec ses proches

Crédit :
Crédit : Getty Images

Pour profiter à fond de tes vacances, rien de mieux que de les partager avec quelqu'un. Et justement, si tu as prévu ton séjour avec l'un ou plusieurs de tes proches, essaie de ne pas te la jouer solo. C'est le moment ou jamais de vivre des instants ensemble dont vous vous souviendrez toute votre vie. Certes, cela peut paraître cliché dit comme ça mais il n'y a rien de mieux pour consolider une amitié, un couple ou encore une famille que de se construire des souvenirs ensemble. Voilà qui te permettra de prendre du recul et de savourer pleinement tes vacances.

Prendre le temps de respirer

Crédit :
Crédit : Elijah Hiett via Unsplash

Là encore, on enfonce des portes ouvertes mais on tient à insister là dessus : profite de tes vacances pour respirer un bon coup. Prends le temps de sentir les odeurs autour de toi, d'écouter les bruits de la nature, de sentir le soleil sur ta peau et de respirer profondément. Un peu comme en méditation, essaie de faire le vide dans ton esprit et de te focaliser uniquement sur ton souffle. De cette manière, tu parviendras plus facilement à te connecter à l'instant présent et à l'apprécier. Quel meilleur moyen de déconnecter du brouhaha de la vie quotidienne ?

Bien préparer ses vacances

Crédit :
Crédit : Getty Images

Enfin, pour éviter le stress et les tracas, on te conseille tout simplement d'organiser ton voyage à la perfection. Cela peut sembler évident mais ce sont souvent des imprévus qui nous empêchent de déconnecter et de nous détendre lorsque nous sommes en vacances. Prépare une liste pour ne rien oublier dans ta valise, vérifie que tu n'as besoin d'imprimer aucune réservation et que tout est quasiment prévu. Cela t'évitera de stresser et de te sentir dépassé(e) par les événements. En mettant en place tous ces petits conseils, on est certain que tu parviendras à déconnecter complètement cet été.

Crédits : Simon Migaj,Unsplash

Voyage