Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

4 astuces pour économiser pendant les vacances

Publié par
Betty Ramez
, le
4 astuces pour économiser pendant les vacances

Les vacances approchent à grands pas et tu cherches à économiser au max ? Voici 4 astuces pour y parvenir sans avoir l'impression de se priver !

C'est les vacances ! Après plusieurs mois difficiles suite à la pandémie de la Covid-19, il est enfin temps de souffler et de profiter du soleil. Mais pas facile de savourer les congés d'été quand il faut faire attention à ne pas dépasser son budget. Et si cela semble impossible de prendre du plaisir quand on doit surveiller son compte en banque, il existe quelques tips pour parvenir à passer de bonnes vacances malgré un budget riquiqui. Pour que tu sois serein(e) et apaisé(e), voici toutes les astuces à connaître avant de partir en vacances. Et on te le promet, cela pourrait bien te changer la vie.

Louer un airbnb

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour économiser pendant les vacances, rien de mieux que de louer un appartement ou une maison sur Airbnb. La raison ? Tu peux trouver des endroits à coût réduit pour séjourner dans les stations balnéaires les plus populaires de France et d'ailleurs. Comme il s'agit d'un site de locations entres particulier, il n'y a aucune prestation à payer en plus (sauf frais de ménage et de service parfois) comme c'est le cas dans un hôtel et tu peux donc économiser énormément. Et c'est encore mieux car tu pourras cuisiner et éviter les sorties restos.

Partir à plusieurs

Crédit :
Crédit : Pexels

Pour rentrer dans ses frais, partir à plusieurs est toujours une bonne solution. En partageant les dépenses, vous faîtes forcément des économies et notamment si vous prenez soin de vous mettre d'accord sur un budget commun. Non seulement, cela vous permettra de prendre un logement plus grand et peut-être plus sympa mais en plus, il n'y aura pas de trou dans votre budget. D'autre part, c'est toujours pratique parce que chacun apportera sa pierre à l'édifice. Ainsi, peut-être quelqu'un possède une maison dans laquelle vous pourrez passer l'été ? Ou une voiture pour éviter les déplacements supplémentaires ? Bref, ce sont des économies à ne pas négliger !

Définir les activités à l'avance

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour éviter tout dépassement de budget inutile, rien de mieux que de tout prévoir à l'avance. Tu veux quand même aller de temps en temps au restaurant ? Décide dès maintenant combien de fois afin que tout le monde soit d'accord et ne change pas d'avis en cours de route. Tu as envie que vous faisiez une petite excursion tous ensemble ? Réserve à l'avance en fouinant sur internet pour trouver les meilleurs tarifs. L'organisation est très importante pour faire des économies car de nombreux sites proposent des réductions si tu t'y prends en temps et en heure. Prévois aussi d'amener des jeux de société et des films afin que vous passiez un bon moment même si vous ne pouvez pas sortir chaque soir.

Installer l'application Tricount

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, on te conseille d'installer l'application Tricount pour gérer au mieux vos dépenses sur place. En effet, grâce à elle, vous pourrez automatiquement savoir combien chacun doit à qui. En plus de gérer ton budget à la minute près, cela permet d'éviter de payer chacun son tour dès que vous faîtes quelque chose. Gain de temps et d'argent donc ! Car si quelqu'un se rend compte que son budget commence à fondre comme neige au soleil, vous pourrez immédiatement prendre les décisions qui s'imposent et vous tourner des activités moins chères.

Crédits : Gettyimages

Budget