Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

12 inspirations pour aménager et décorer un petit balcon

Publié par
Priscilla Minos
, le

Comment exploiter à fond un petit balcon pour le rendre aussi pratique qu’attrayant ? Avec ou sans budget, voici une petite sélection Pinterest qui devrait t’aider à trouver des idées.

Danse de la joie, tu as enfin trouvé ton nouveau chez-toi. Un petit appartement qui ne paie pas de mine, mais qui fait le job en attendant d’être riche et de pouvoir te payer un penthouse comme dans les films #c’estbeauderêver. Et puis tu ne vas pas te plaindre, il y a un balcon. Un balcon riquiqui, certes, mais c’est mieux que rien, surtout qu’avec un peu d’imagination, tu peux t'y aménager un vrai petit cocon. Et pour t’aider à tirer profit des moindres recoins de ton balcon et en faire un lieu de vie extérieur agréable pour lire au soleil, prendre l’apéro ou boire un petit café à l’air frais, Trendy t’a déniché quelques idées de décoration dont tu peux facilement t’inspirer.

Un petit coin confortable

Un fauteuil en osier suspendu

Une étagère de coin

Un petit banc en osier et un pouf en cuir

Un balcon ultra-optimisé

Un mur végétal

Une tablette multi-tâches

Un hamac 

Un coin ultra cosy

Un mini salon extérieur en palettes de bois

Un balcon parfait pour prendre l'apéro

Un banc en bois suspendu

Que ton balcon soit minuscule ou de taille moyenne, il existe mille et une façons de l’aménager, de la petite table à fixer sur les rebords au hamac suspendu, en passant par le banc en cagette agrémenté de coussins et de plaids, sans oublier les bougies pour que ce soit plus cosy et les plantes pour apporter un peu de verdure dans tout ça. Ajoute à cela un joli tapis et des petits objets déco et ton balcon pourrait bien être encore plus stylé que l’intérieur de ton appartement. Il y en a un(e) qui va passer son temps dehors, même l'hiver !

Déco