Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

7 choses à savoir sur la saison 4 de Stranger Things

Publié par
Priscilla BM
, le
7 choses à savoir sur la saison 4 de Stranger Things

Impatient(e) de découvrir la saison 4 de Stranger Things ? Déso, mais ce n'est pas pour tout de suite. Cependant, pour t'aider à patienter, on te donne les dernières informations à connaître ! Nombre d'épisodes, intrigue, nouveaux personnages, voici tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4 de Stranger Things à l'heure actuelle !

Une saison 4 plus longue

Au lieu de 8 épisodes comme les trois saisons précédentes, la saison 4 de Stranger Things comprendrait 9 épisodes, soit un de plus, croit savoir le rédacteur en chef de TV Line. Selon les rumeurs, ce dernier épisode servirait notamment à explorer les origines et le parcours de l'un des personnages principaux de la série. Mais bien évidemment, tout cela reste à confirmer. En tout cas, nous, on ne dit pas non à un épisode de plus, quel qu’il soit !

Le retour de Hopper

On l'a cru mort à la fin de la saison 3, grillé par l'explosion du portail, mais il est bien vivant ! Netflix a dévoilé un premier teaser de la saison 4 de Stranger Things, montrant des travailleurs dans un camp russe et l'un d'entre eux n'est autre que Jim Hopper, la boule à zéro et sans sa barbe, forcé de construire une ligne de chemin de fer. Le portail l'aurait donc téléporté en Russie et ce n'est pas pour nous déplaire. Son rôle là-bas sera d'ailleurs important, d'après les créateurs de la série Matt et Ross Duffer. "Il est emprisonné loin de chez lui dans le désert enneigé du Kamtchatka, où il devra faire face à des dangers à la fois humains… et autres", ont ajouté ces derniers, promettant des aventures croustillantes pour notre shérif.

Crédit : Stranger Things - YouTube

Le reste de l'intrigue

Mais qu'en sera-t-il des aventures d'Eleven, Mike et cie ? Vont-ils aller sauver Jim Hopper ? Pas tout de suite en tout cas, car ils auront d'autre menaces auxquelles faire face durant cette saison 4. Les créateurs de la série nous ont d'ailleurs donné un petit indice sur ce à quoi il fallait s'attendre, parlant notamment "d'une nouvelle terreur faisant surface, quelque chose de longtemps enfoui, quelque chose qui relie tout". Et d'ajouter que la saison 4 serait "la saison la plus grande, la plus effrayante, la plus audacieuse et la plus complexe de toutes". Elle ne se passera d'ailleurs plus à Hawkins, comme nous avons pu l'entendre dans le premier teaser.

Mais alors, où se passera la saison 4 ? 

On peut d'ores et déjà prédire qu'une partie de la saison 4 se passera en Russie, là où se trouve Jim Hopper et là où les scientifiques russes manigancent pour percer les mystères de l'Upside Down. Un des lieux de tournage de la série se trouverait d'ailleurs au même endroit où a été tournée la série Chernobyl. Mais une partie de la saison 4 se déroulera également aux Etats-Unis. Netflix a notamment confirmé auprès du site Deadline qu'une partie de l'intrigue sera tournée dans plusieurs villes de l'état du Nouveau-Mexique. Voilà qui promet de nous faire voyager.

Un titre de premier épisode intrigant

Un scénariste de la série a dévoilé le titre du premier épisode de la saison 4 dans un tweet publiant une photo du script de ce dernier. Il s'intitulera "Chapter One : The Hellfire Club". Un nom que les fans des X-Men connaissent bien puisqu'il fait référence au Club des damnés. Pour rappel, ce groupe réunit des hommes politiques et des financiers puissants qui s’opposent aux X-Men. Ils arrivent notamment à manipuler Jean Grey, avant qu'elle n'échappe à leur contrôle et devienne le Dark Phœnix. Cela pourrait-il avoir un rapport avec Eleven, qui a des pouvoirs télékinétiques comme Jean Grey ? 

Des nouveaux personnages

Si le casting original sera de retour, nous devrions découvrir de nouvelles têtes dans cette quatrième saison. What's On Netflix a notamment révélé le profil de ces derniers. On fera ainsi la connaissance d'un certain Fred, passionné par le journalisme, de Chrissy, une pom-pom girl ultra populaire, de Vicky, une fille cool mais maladroite, Eddie, un lycéen, Jason, un beau gosse, Argyle, un mec stone, Angela, une ado de 15 ans qui aime emmerder les autres et un certain Jake, un adolescent, aura un rôle récurrent dans la suite.

Du côté des adultes, on fera la rencontre de Mme Kelley, une conseillère d'orientation, douce et à l'écoute, mais aussi de Hatchen Hach, le chef d'un hôpital psychiatrique borné et prétentieux et un lieutenant du nom de Sullivan, décrit comme intelligent, froid, intimidant et qui ne jure que par la force. Enfin, un certain Dimitri sera d'origine russe. Il pourrait être un gardien dans la prison où se trouve Hopper, ou potentiellement un autre prisonnier avec lequel le shérif se lie d'amitié. On préfère cette dernière option ! 

La date de sortie

Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune date de sortie concernant les épisodes de la saison 4 n'a été dévoilée. Il faudra certainement patienter jusqu'au second semestre 2020, voire le début de l'année 2021, pour découvrir les nouvelles aventures d'Eleven et cie. Mais en attendant, tu peux toujours faire notre test pour savoir quel personnage de Stranger Things te correspond le plus ! 

Netflix