Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Stranger Things : Quelles séries regarder en attendant la saison 4 ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Stranger Things : Quelles séries regarder en attendant la saison 4 ?

Orphelin(e) depuis la fin de la saison 3 de Stranger Things ? En attendant la saison 4 l'été prochain, voici quelques séries dans le même genre pour t'occuper.

En tant que véritable fan de la série Stranger Things depuis la première saison diffusée en 2016, tu as bien évidemment dévoré la troisième saison dès le premier jour de sa sortie, le 4 juillet dernier. Et depuis que tu l'as terminée, tu ressens un énorme vide, sans Eleven, Mike, Lucas, Max, Will, Dustin, Steve, Hopper, Joyce, Karen et Jonathan. Mais surtout, tu ne peux t'empêcher de te demander si Hopper est mort ou vivant et ce qui va se passer dans la saison 4, alors que Joyce, Will, Jonathan et Eleven sont partis de la ville d'Hawkins. Tu as besoin de savoir et rien qu'à l'idée de devoir attendre l'année prochaine, tu désespères. Comment vas-tu tenir ? Il ne reste qu'une solution : devenir accro à une autre série. Et en voici 5 qui devraient te plaire en tant que fan invétéré(e) de Stranger Things.

Wayward Pines

Crédit : U Press Play NZ - YouTube

Avant d'être les créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer étaient scénaristes de la série Wayward Pines. Et on retrouve dans cette série quelques ingrédients qui font qu'on adore Stranger Things, comme le côté mystérieux et l'aspect surnaturel. De quoi ça parle ? D'un agent du FBI, Ethan Burke, qui se rend dans une petite ville de l'Idaho pour enquêter sur une disparition et qui découvre alors qu'il ne peut plus en sortir ni communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester. 

Dark

Crédit : FilmsActu VOSTFR - YouTube

On surnomme cette série le Stranger Things allemand ! Et pour cause, cela parle d'enfants, de disparitions, de voyages dans le temps et d'événements paranormaux. Rien de tel pour appâter un(e) fan de Stranger Things. De quoi ça parle ? Tout commence en 2019 lorsque le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c'est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles qui vont tenter de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. 

The OA

Crédit : Netflix - YouTube

Les connexions entre Stranger Things et The OA sont tellement nombreuses que Netflix a publié une liste pour les pointer ! D'abord, les deux séries mettent en scène un personnage féminin central avec des pouvoirs surnaturels, Eleven pour Stranger Things, Prairie pour The OA. Ensuite, les deux séries jonglent entre deux dimensions parallèles. Et enfin, on a également un père plutôt envahissant des deux côtés. De quoi ça parle ? D'une jeune aveugle, Prairie Johnson, qui réapparaît après sept ans d'absence, la vue retrouvée. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

The Society

Crédit : Netflix France - YouTube

Décrite comme un mélange de The 100, Under the Dome ou encore Lost, les disparus, la série The Society possède tout ce qu'il faut pour séduire un(e) fan de Stranger Things. Des jeunes qui doivent se débrouiller, un mystère qui entoure la ville, des phénomènes étranges. De quoi ça parle ? Alors qu'une odeur étrange imprègne la ville, le gouvernement fédéral décide d'envoyer les adolescents en sortie scolaire. Cependant, alors qu'ils sont déjà sur la route, celle-ci est annulée et ils rebroussent chemin. Mais lorsqu'ils arrivent, c'est une ville déserte qu'ils découvrent, sans connexion internet ni adultes. 

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Crédit : Netflix - YouTube

De la sorcellerie, des monstres, des histoires de cœur et d'amitié, ce sont les ingrédients de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Mais contrairement à l'émission culte des années 90, cette nouvelle adaptation est inspirée des comics Archie, dont l'histoire est beaucoup plus sombre et effrayante. De quoi ça parle ? Sabrina est une adolescente coincée entre sa vie au lycée et son destin de sorcière. Elle a des amis mortels et un petit ami aimant, mais elle a également un rôle à jouer dans les plans du Seigneur des Ténèbres pour le monde des mortels.

Ciné & Séries TV