Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : Les endroits d'Europe les plus populaires sur Instagram

Publié par
Priscilla BM
, le
Voyage : Les endroits d'Europe les plus populaires sur Instagram

Tu as envie de partir en vacances cet été mais tu ne sais pas encore où ? Pioche l'inspiration dans ce classement des destinations européennes les plus instagramées.

De plus en plus de monde utilise Instagram pour choisir ses futures destinations de voyage. Il faut dire que c'est vraiment LE réseau social où on trouve le plus de photographies de vacances et certaines donnent particulièrement envie. Quand on ne sait pas où aller, il suffit de mettre le hashtag #travel et les inspirations fusent. C'est aussi pratique pour trouver de bonnes adresses et organiser son road-trip. Bref, Instagram, c'est un peu le guide de voyage 2.0. Et le site de location de voitures Auto Escape en a donc profité pour sortir un classement des destinations européennes les plus instagramées, en analysant les publications des plus gros influenceurs travel et lifestyle. Si tu ne sais pas encore où partir cet été et que tu ne veux pas sortir de l'Europe, cet article est fait pour toi ! 

Pour t'en mettre plein la vue, l'Italie regorge d'endroits magnifiques. Dans le classement d'Auto Escape, on retrouve notamment 5 destinations italiennes. Il y a d'abord le lac de Braies, sur les Dolomites, considéré comme l'un des lacs les plus beaux du nord de l'Italie, avec ses 31 hectares nichés dans les montagnes. Ensuite, direction les Cinque Terre, avec ses petits villages aux maisons colorées, situés au bord de falaises escarpées, avec vue sur la méditerranée. Pas très loin, l'ancien village de pêcheurs, Positano, est aussi magnifique et vaut clairement le détour. Mais le prix du plus beau village revient certainement à Alberobello et ses petites maisons en trulli, avec leurs toits pyramidaux, qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, si on a le temps, on passe par les sources thermales de Saturnia ! 

Près de l'Italie se trouve également la Suisse, connue pour ses paysages à couper le souffle. Il n'y a qu'à aller au lac Seealpsee pour s'en mettre plein la vue, avec son eau cristalline, ses forêts, le tout situé au pied des Alpes. Splendide. Ensuite, on s'en va plutôt du côté de l'Allemagne. Entre ses châteaux et ses lacs, il y a de quoi faire ! Il y a notamment le château d'Eltz, dont son architecture singulière et ses nombreuses tours évoquent un véritable château de conte de fées, mais aussi le château de Neuschwanstein, qui a servi d'inspiration à Cendrillon et La Belle au Bois Dormant. Enfin, il ne faut absolument pas louper le lac d'Eibsee, l’un des plus beaux de Bavière, qui est particulièrement apprécié pour sa couleur vert émeraude et ses 8 petites îles couvertes d’arbres. 

Pour des destinations plus chaudes, l'Espagne, le Portugal, la Grèce et la Croatie ont également d'incroyables endroits à offrir. En Espagne, c'est surtout le Cap de Formentor qu'il ne faut pas rater. C'est un point panoramique à couper le souffle. Le petit village de Valldemossa, dans la serra de Tramontana, avec ses rues pavées et ses maisons typiques, est aussi très mignon. Au Portugal, la plage de Benagil remporte tous les suffrages, avec sa magnifique grotte à ciel ouvert. Mais la ville de Porto est également très appréciée, avec son fleuve du Duoro, ses jolis ponts, ses petites ruelles pavées et ses maisons colorées. En Grèce, il n'y a rien de tel que les îles grecques pour se croire au paradis, en particulier Santorin et ses maisons bleues et blanches. 

La Croatie est aussi riche en paysages splendides, surtout dans le parc national des lacs de Plitvice. Ce parc national de 300 km2 constitue l'une des merveilles de la Croatie, avec ses vallées, ses canyons, ses lacs, ses grottes, ses cascades et ses forêts. Et en France ? En France, c'est surtout la commune de Valensole qui attire les instagrammeurs, pour ses champs de lavande à perte de vue, mais aussi le Mont-Saint-Michel, un incontournable et les falaises d'Etretat, ses plages de galets, ses grottes et son eau bleu azur. 

Et tout ceci n'est qu'une petite partie du classement, qui comprend également des lieux en Slovénie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Ecosse, en Norvège et en Irlande, qu'on te laisse découvrir sur le site d'Auto Escape.

Voyage